GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

SD | Informations diverses

Aller en bas

SD | Informations diverses

Message par Michael Wagner le Dim 20 Nov 2016 - 11:19


LOS SANTOS SHERIFF'S DEPARTMENT
INFORMATIONS DIVERSES





ACCÉDER AUX DIFFÉRENTS SUJETS :
1. Uniformes, grades et galons
2. Les distinctions
3. Salaires et primes
4. Possibilités internes
5. George Thompson Burrill
6. Effectifs
7. Juridiction


PLUS D'INFORMATIONS DANS CES AUTRES SECTIONS :
1. Système académique
2. Présentation du département




Dernière édition par Michael Wagner le Lun 5 Juin 2017 - 16:53, édité 15 fois
avatar
Michael Wagner

Messages : 7023
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SD | Informations diverses

Message par Michael Wagner le Mer 1 Mar 2017 - 13:44


UNIFORMES, GRADES ET GALONS



Au département du Shérif, les tenues sont classifiées comme ceci :

1. CLASSE A comprenant la tenue basique d'un agent du département du shérif.
La tenue de tous les jours, une chemise beige, un pantalon vert forêt, un badge en métal et une barrette indiquant le nom de l'agent.

2. CLASSE B comprenant la même tenue avec des matières différentes, un mélange de polyester et coton. Cette tenue est utilisée pour des environnements particuliers, pour des unités spécialisées (K9) ou en cas de temps non clément (pluie, froid, ..).

3. Tenues spéciales comprenant les tenues d'interventions (TRU), les tenues pour les patrouilles à moto, les tenues de vol, tenues d'entrainement ou encore pour les circonstances spéciales (cérémonie, etc).



Le chapeau et les différents badges du département :




Le chapeau arbore le sceau ''Comté de Los Santos'' surmonté de l’Ours californien avec le mot « Shérif» en lettres bleues apparaissant sous l’ours. Le képi, uniquement destiné au corps de Commandement et au corps de Direction et d'Administration, est vert et arbore les mêmes décorations que le chapeau. Il est essentiellement porté lors de cérémonies.

Les badges du personnel sont en métal, colorés en or, en forme d’étoile à six branches. Le centre du badge est divisé par une cloison bleue contenant les mots « Adjoint du Shérif » et « Comté de Los Santos » en lettres d’or. Le cercle central, sans la bande bleue, contient l’Ours Californien en métal. Le matricule apparaît au bas du badge sous « Comté de Los Santos ». Les rangs au-dessus de Adjoint ont leur titre dans la partie haute du cercle central, juste au-dessus de l’Ours.

Les badges pour les officiers de la sécurité du Shérif (SO) sont des boucliers colorés en or avec un ours californien en haut et un sceau du comté émaillé au milieu. Le plus haut des rubans contient « Comté de Los Santos » et « Département du Shérif ». Le matricule et le titre sont indiqués sur les rubans en dessous.

Les agents en charge de la sécurité du Shérif possèdent un pantalon vert également mais une chemise blanche durant la prestation de leur service. Tandis que les techniciens, les agents non armés comme secrétaire ou gardien possèdent une chemise bleue.



La ceinture d'équipement (également appelée le ceinturon) :




Cette ceinture que l'agent possède autour de sa taille doit être composée :

- D'un seul holster du coté où la main tient l'arme (à droite pour les droitiers, à gauche pour les gauchers).
- D'une arme autorisée par le département.
- D'une matraque située à l'opposé de l'holster.
- D'une réserve de munition située entre la boucle de ceinture et la matraque.
- Une lampe torche portée à la convenance du porteur.
- Des menottes portées au dessus de la poche arrière opposée à l'holster
- D'un porte clef comprenant celles des menottes qui doit être attaché à la ceinture.
- D'un couteau placé à l'arrière de la ceinture, là où le veut le porteur.
- D'une radio reliée à l'épaule.

Pour supporter ce poids, l'agent peut placer des ''Keepers Strapes'' afin de maintenir la ceinture d'équipement en place. Des clips agrippant à l'uniforme.

Point concernant le holster :

Ils sont fournis par le département et uniquement ceux-ci doivent être utilisés.
Les holsters tactiques sont interdits en patrouille (ceux aux jambes ou sur un gilet) mais autorisés en intervention pour les opérateurs du Tactical Response Unit afin de dégainer rapidement étant donné que le gilet lourd peut gêner les mouvements.

L'holster de taser doit figuré du coté opposé à celui possédant une arme à feu (à coté de la matraque par exemple).  Les inspecteurs en civil peuvent avoir un holster d'épaule permettant de dissimuler son arme facilement sous l’aisselle étant donné qu'ils n'ont pas de ceinturon.



Les galons des grades :




Les galons des membres du Corps d'Encadrement et d'Application (Adjoints / Inspecteurs / Sergents) sont portés sur les manches supérieures des bras sous la forme de chevrons (Un V à l'envers, voir image). Les Généralistes ne possèdent pas de galon.

Les galons des membres du Corps de Commandement (Lieutenants / Assistants / Chef-Assistant) et du Corps de Direction et d'Administration (Sous-Shérif / Shérif) sont portés sur le col et les épaules de la veste.

Les galons par grade :


Shérif : Cinq étoiles à cinq pointes / Cinq étoiles à cinq pointes en cercle (conforme à l'État de San Andreas).

Sous-Shérif : Quatre étoiles à cinq pointes.

Chef-Assistant du Shérif : Trois étoiles à cinq pointes.

Assistant du Shérif II : Deux étoiles à cinq pointes.

Assistant du Shérif I : Une étoile à cinq pointes.

Lieutenant du Shérif II : Une barre dorée avec une ligne horizontale noire.

Lieutenant du Shérif I : Une barre dorée.

Sergent du Shérif II : Trois chevrons avec partie noire en dessous.

Sergent du Shérif I : Trois chevrons.

Inspecteur du Shérif II : Deux chevrons avec losange dans la partie noire.

Adjoint du Shérif II : Deux chevrons avec partie noire en dessous.

Inspecteur du Shérif I : Deux chevrons avec losange dans la partie noire.

Adjoint du Shérif I : Deux chevrons.

Généraliste du Shérif : Aucun galon.




Dernière édition par Michael Wagner le Sam 13 Jan 2018 - 22:52, édité 23 fois
avatar
Michael Wagner

Messages : 7023
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SD | Informations diverses

Message par Michael Wagner le Mer 1 Mar 2017 - 13:44


LES DISTINCTIONS




Médaille de la valeur

La médaille de la valeur est la plus haute distinction que peut recevoir un adjoint du département du Shérif de Los Santos. Elle est décernée à des personnes qui se distinguent en affichant un grand courage, au-delà de l'appel du devoir, face à un danger ou lorsque la vie d'une personne est danger en ayant pleinement connaissance des risques encourus.


Médaille d'or d'action méritoire

La médaille d'or d'action méritoire est la deuxième plus haute distinction que peut recevoir un adjoint du département du Shérif de Los Santos. Elle est décernée à des personnes qui, confrontés à des circonstances indépendantes du cours normal de leurs fonctions, se mettent en danger en accomplissant un acte héroïque.


Médaille d'argent d'action méritoire

La médaille d'argent d'action méritoire est la troisième plus haute distinction que peut recevoir un adjoint du département du Shérif de Los Santos. Elle est décernée à des personnes qui se mettent en danger pour effectuer un acte héroïque.


Médaille humanitaire

La médaille humanitaire est délivrée aux adjoints qui mettent tout en oeuvre pour préserver la vie d'une personne dans des circonstances extrêmement complexes et/ou dangereuses.


Médaille de sauvetage

La médaille de sauvetage est délivrée aux adjoints qui mettent tout en oeuvre pour contribuer au sauvetage d'une personne qui est dans un besoin extrême.


Médaille de service méritoire

La médaille de service méritoire est décernée aux adjoints qui contribuent activement à l'amélioration de la tranquillité de vie des citoyens par des actions exceptionnelles ou ordinaires.


Médaille de commandement

La médaille de commandement est décernée aux adjoints superviseurs qui parviennent à maîtriser une situation ou une intervention extrêmement complexe et/ou dangereuse.





Médaille de service distingué

La médaille de service distingué est décernée aux adjoints qui, par des actions ordinaires, contribuent énormément à l'efficacité des missions du département.


Ruban de service exemplaire

Le ruban de service exemplaire est délivré aux adjoints ayant vingt années d'ancienneté.


Ruban "Coeur Violet"

Le ruban Coeur Violet est délivré aux adjoints grièvement blessés en service. En cas de décès, le ruban est automatiquement décerné.




Dernière édition par Michael Wagner le Dim 22 Oct 2017 - 10:19, édité 3 fois
avatar
Michael Wagner

Messages : 7023
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SD | Informations diverses

Message par Michael Wagner le Mer 1 Mar 2017 - 13:45


SALAIRES ET PRIMES



Les différents salaires :
1. Un élève perçoit 21,605$ brut par année.
2. Un Généraliste perçoit 32,050$ brut par année.
3. Un Adjoint de premier échelon perçoit 39,048$ brut par année.
4. Un Adjoint de second échelon perçoit 40,134$ brut par année.
5. Un Inspecteur de premier échelon perçoit 55,170$ brut par année.
6. Un Inspecteur de second échelon perçoit 60,450$ brut par année.
7. Un Sergent de premier échelon perçoit 54,153$ brut par année.
8. Un Sergent de second échelon perçoit 57,450$ brut par année.
9. Un Lieutenant de premier échelon perçoit 70,500$ brut par année.
10. Un Lieutenant de second échelon perçoit 73,400$ brut par année.
11. Un Assistant du Shérif de premier échelon perçoit 85,005$ brut par année.
12. Un Assistant du Shérif de second échelon perçoit 90,000$ brut par année.
13. Un Chef-Assistant du Shérif perçoit 98,007$ brut par année.
14. Un Sous-Shérif perçoit 137,011$ brut par année.
15. Le Shérif perçoit 150,055$ brut par année.
16. Une personne ayant un poste civil au sein du département perçoit entre 22,000$ et 35,000$ brut par année selon la fonction.
17. Une personne ayant un poste au sein d'une équipe scientifique du département perçoit entre 50,000$ et 70,000$ brut par année selon la fonction.

Les primes mensuelles internes aux divisions/service administratif :
- 200(0)$ pour un membre de la Patrol Division.
- 210(0)$ pour un membre de l'Administrative Services.
- 225(0)$ pour un membre de la Detective Division.
- 235(0)$ pour un membre de l'Interventions Division.

Primes mensuelles :
- 900(0)$ pour l'agent s'étant démarqué de ses collègues par des résultats exceptionnels et/ou un comportement remarquable.
- 800(0)$ pour l'agent ayant comptabilisé le plus d'heures supplémentaires.
- 750(0)$ pour l'agent ayant comptabilisé le plus de saisies.
- 500(0)$ pour l'agent ayant comptabilisé le plus d'arrestations.



Dernière édition par Michael Wagner le Sam 2 Déc 2017 - 22:54, édité 6 fois
avatar
Michael Wagner

Messages : 7023
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SD | Informations diverses

Message par Michael Wagner le Mer 1 Mar 2017 - 13:49


POSSIBILITÉS INTERNES



Le département du Shérif de Los Santos offre, en plus de tous les autres avantages, de nombreuses possibilités internes. En effet, une fois qu'un agent est promu adjoint de premier échelon, il doit obligatoirement introduire une demande d'intégration à l'une des trois divisions ou au service administratif. Cette intégration doit être validée par le responsable de la division ou du service pour lequel l'adjoint postule.

L'adjoint ne peut pas être membre de plusieurs divisions (maximum 1 division par adjoint) ; il doit se limiter à une seule. Il peut postuler au maximum auprès de deux brigades de sa division. L'agent peut, par contre, être membre d'une division et du service administratif, notamment pour les fonctions d'instructeur à l'académie et de membre du bureau du Shérif.

Voici un bref récapitulatif de notre système interne :

L'Administrative Services regroupe le Sheriff's Office et la Training Division. Comme son nom l'indique, ce service est essentiellement axé sur le travail administratif, et c'est la raison pour laquelle un adjoint peut cumuler une division et ce service en même temps.

L'Interventions Division regroupe le Tactical Response Unit, l'Emergency Medical Detail et la K9 Unit. Les adjoints de cette division sont chargés d'intervenir dans le cadre de missions bien précises qui nécessitent un appui spécialisé et du matériel adapté.

La Detective Division regroupe deux unités auxquelles tous les inspecteurs sont affectés : la Crimes and Complaints Unit et le Gang Unit. Une fois qu'un adjoint a été intégré à la division, il devient Inspecteur et doit se consacrer pleinement à ses missions d'enquête. Il ne peut donc plus mettre son uniforme et patrouiller dans les rues comme tout autre adjoint. Cette division possède également sa propre hiérarchie interne, qui est néanmoins contrôlée par le corps de Commandement du département.

La Patrol Division regroupe la Rapid Support Unit, la Motorcycle Traffic Unit et l'Air Support. Les unités de cette division sont spécialisées dans la prévention et la répression routière. Ils apportent également un soutien considérable à leurs collègues qui ne possèdent pas la même formation et les mêmes équipements qu'eux.



Dernière édition par Michael Wagner le Dim 3 Déc 2017 - 19:53, édité 6 fois
avatar
Michael Wagner

Messages : 7023
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SD | Informations diverses

Message par Michael Wagner le Mer 1 Mar 2017 - 14:15


IN MEMORIAM




George Thompson Burrill
1810 - 1856

La devise du département du Shérif de Los Santos est révélatrice : "une tradition de service depuis 1850". Depuis de nombreuses années, des adjoints préservent la paix et assurent la sécurité des citoyens.

Le premier Shérif de Los Santos, George T Burrill, est encore très respecté par l'ensemble du personnel du département. Né en 1810, il a été élu Shérif par la population locale en 1850 lorsque San Andreas est devenu officiellement un état. Il a ensuite été réélu en 1851 et a cumulé sa fonction de Shérif avec celle de juge de paix. À l'époque, il faisait régner la loi dans le comté pour 4000 habitants seulement, avec l'aide de quatre autres adjoints.

Le Shérif George T Burrill, qui aimait être appelé "Thompson", était très prudent dans son comportement et mettait tout en oeuvre pour veiller à la sécurité des habitants dans sa juridiction. Il patrouillait armé d'un Colt et d'une épée. Il était notamment connu pour son attitude extrêmement ferme à l'égard des criminels.

Courageux et envieux de combattre toute forme de criminalité, Burrill est mort dans l’exercice de ses fonctions le deux février 1856, à l'âge de quarante-six ans.




Dernière édition par Michael Wagner le Sam 25 Mar 2017 - 10:57, édité 1 fois
avatar
Michael Wagner

Messages : 7023
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SD | Informations diverses

Message par Michael Wagner le Mer 1 Mar 2017 - 18:29


EFFECTIFS



Le département du Shérif de Los Santos emploie 17 926 personnes réparties dans les vingt-cinq postes situés dans sa juridiction.
9 972 sont des adjoints qui assurent le service policier et 7,954 sont des adjoints chargés de missions administratives comme l'accueil des visiteurs, le traitement de certains dossiers, ..

Un adjoint doit obligatoirement introduire une demande d'intégration auprès d'une division ou du service administratif (au nombre de quatre) dès son incorporation au département. Un agent ne peut néanmoins pas intégrer plusieurs divisions (maximum une par adjoint). Une fois membre d'une division, l'adjoint doit suivre les formations nécessaires pour incorporer une brigade de son choix interne à sa division. Chaque agent est limité à deux brigades. Le personnel administratif (7,954 employés) est exclusivement affecté à l'Administrative Services.

Les nombreuses opportunités internes, le nombre importants d'agents employés et le budget conséquent fait du département du Shérif de Los Santos le premier département du Shérif, la deuxième plus grande force de police et le quatrième corps policier du pays.

L'ensemble des effectifs du département :

Par sexe :
- 86% d'hommes.
- 14% de femmes.

Par ethnie :
- 60% de caucasiens.
- 26% d'hispaniques.
- 10% d'afro-américains.
- 4% d'asiatiques.

Une session de recrutement est organisée tous les mois afin d'augmenter le personnel actif du département mais également pour remplacer d'éventuels départs. Les dates n'étant pas fixées à l'avance, les candidats sont invités à regarder régulièrement les communiqués de presse du département pour être informés des prochaines sessions académiques.




Dernière édition par Michael Wagner le Sam 20 Jan 2018 - 8:44, édité 2 fois
avatar
Michael Wagner

Messages : 7023
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SD | Informations diverses

Message par Michael Wagner le Sam 25 Mar 2017 - 10:49


JURIDICTION



L'État de San Andreas est divisé en plusieurs comtés. Le comté de Los Santos regroupe 88 villes (dont Los Santos) ainsi que 136 secteurs non incorporés. Il a une superficie totale de 12 308 km2 et une population de 10 017 068 habitants. Il s'agit du comté le plus peuplé des États-Unis. Son chef-lieu est Los Santos.

Le département sert les municipalités et les différents secteurs du comté sous la direction du Gouverneur et sous le contrôle du Procureur. Il partage sa juridiction et collabore avec les différentes institutions locales (LSPD, LSCTS, ..) et fédérales (FBI, ..).

Le département du Shérif du comté de Los Santos possède vingt-cinq postes dans l'ensemble de sa juridiction ainsi que des locaux et des centres académiques extérieurs. Le quartier général, où siège d'ailleurs le Shérif, est situé à East Beach, 17th Kennedy Avenue. C'est la plus grande institution policière du comté au niveau des effectifs, du budget et de la juridiction (terre, air et mer).

LE COMTÉ DE LOS SANTOS :
Agrandir


avatar
Michael Wagner

Messages : 7023
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum