GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Luis Verapia

Aller en bas

Luis Verapia

Message par Toté Papania le Mer 15 Juin - 22:04


NOM: Verapia Cortez
PRÉNOM: Luis
ANNEE DE NAISSANCE: 1999
AGE: 17 ans
DOMICILE: Las Colinas, chez sa mère.

FAMILLE SUR LS:
- Fidel Verapia - Père
Réside à Temple, il vit seul.
- Marta Carillo - Mère
Vit avc son fils à Las Colinas.
- Rosa Verapia - Grande soeur
Vit en couple avec Marlon Corrales à Santa Maria beach.

Luis possède de nombreux cousins, cousines mais n’entretiens pas de bons rapports avec eux, comme le reste de sa famille.

AFFILIATION: Aucune.
EMPLOIS: Aucun.
VÉHICULES: Transports en communs.
ARRESTATIONS/CONDAMNATIONS:
- Garde à vue : vol dans un centre commerciale. (Luis a 11ans)
- Garde à vue et travaux d'intérêt généraux : dégradation, vandalisme. (Luis a 14 ans)
- Garde à vue : vol d'un vélo. (Luis a 15 ans)

CORPULENCE: Luis a un "corps de lâche", dans le sens où il est très maigre. Luis n'est pas musclé, il a les joues creusés et les traits tirés.
REMARQUES PHYSIQUES: Luis à de petits yeux, les paupières à moitié fermées.  Cette particularité peut faire penser à quelqu'un de constamment fatigué, ou défoncé au cannabis. Luis se coupe les cheveux seul avec sa tondeuse, court sur les cotés et un peu plus long sur le dessus.
CICATRICES:
- Petite marque sous l’œil droit suite à une bagarre avec un voisin.
- Grosse entaille au genoux gauche, ayant chuté de vélo dans des barbelés.  
- Trois cicatrices de couteau dans le dos après s’être fait poignardé dans son quartier.
TATOUAGES: Aucun.

YEUX DE COULEUR: Bruns
COULEUR DE CHEVEUX: Noir

APPARENCE: Luis porte des vêtements simples, des t-shirts blanc ou noir. Il porte principalement des short de sport ou de style Dickies avec des basket. Il aime porter ses lunettes de soleil sur sa tête, les posant sur son front, ou à l'envers. Luis aime les vêtements de marque et le sportwear mais ne possède pas assez d'argent pour s'en procurer. Luis envie particulièrement ceux qui en portent. Il aime porter des casquettes

PERSONNALITÉ:
Luis a vécu son enfance dans un climat de violence conjugale. A cette époque, la famille vivait dans une tension permanente. Fidel, le père de Luis, frappait sa mère avant sa naissance. Marta eu de nombreuses hospitalisations. Luis et sa grande sœur Rosa étaient souvent spectateur de ces violences. Des violences qui se traduisent par des coups, des insultes, humiliations, menaces et dévalorisation de l'autre. Ayant baigné dans ce climat, Luis a aujourd'hui un rapport anormal à la violence. Luis se positionnait du coté de son père, ayant toujours une raison valable de s'emporter, aussi délirante soit-elle. Luis méprise sa mère qu'il juge faible, et incapable de s'occuper de la famille.
Luis possède un rapport particulier à la femme. Pour lui frapper, menacer sa femme est quelque chose de normal. En grandissant Luis s'énerve contre sa sœur et sa mère, allant parfois jusqu'aux coups. Il peu être particulièrement violent s'il se sent menacé par une femme. Il déteste recevoir des ordres ou des conseils de la part d'une femme. Luis sait quand même se retenir, il contient souvent ses pulsions en lui, où il accumule sa haine. Lorsqu'il atteint son point de rupture, il explose sous forme de crise et devient alors violent.

Luis considère qu'il n'a jamais tord, qu'il à toujours une bonne raison d'agir de telle ou telle façon. Il ne se remet quasiment jamais en question et déteste qu'on le critique. Luis n'a pas honte de son comportement et l'assume complètement. Il est souvent vu par sa famille comme un enfant gâté, un sale gosse.

Luis a certaines difficultés dans la compréhension de phrases ou de situation. Il arrive souvent qu'il comprenne mal un sujet et l'interprète de façon décalée de la réalité. Une discussion banale autour d'un sujet "normal" peut vite dégénérer en conflit. Luis a tendance à vite se sentir jugé et discriminé. En effet, Luis interprète souvent les choses en les retournants contre lui. S'en suit des agacements, de l'énervement pouvant même aller jusqu'à la violence. Ses difficultés de compréhension peuvent laisser penser qu'il est paranoïaque.

Luis a une incapacité à s'organiser dans le futur, il est très difficile pour lui de savoir se qu'il ferra dans un moins par exemple. L'anticipation des événements futurs, de dates, restent pour lui des choses trop complexes sur lesquels il ne s'attarde pas. Luis vit dans l'instant présent ou dans un futur proche (se projette sur la semaine qui suit grand maximum).

Luis adore la provocation et surpasser les limites. Luis a développé une sorte d'addiction au vol, lui procurant des une sensation qu'il adore : l'adrénaline. La prise de risque est pour lui un moyen de s'amuser et se divertir. Luis n'est pas pour autant un grand délinquant, il s'amuse à voler dans les magasins ou sur les marchés. Il est assez rare qu'il se fasse prendre, cependant il a déjà était conduit deux fois en garde à vue pour des vols (vélo et vêtements).

De façon générale , Luis adore rigoler avoir des amis et se sentir influent. Il aimerait ressembler à Tony Montana un personnage du film Scarface qu'il adore. Luis connait la quasi-totalité des répliques notables de ce film, il y fait très souvent référence. Il aime la culture hip-hop et les vêtements propre à la communauté chicano. Il est fière d’être chicano et revendique être originaire de Caracas (capital du Venezuela d'où ses parents sont originaires), même s'il n'y a jamais mis les pieds.

LIGNES NARRATIVES :
#1 Luis vit sont enfance dans un climat de violence conjugale (son père frappe sa mère).
#2 Luis s'identifie à son père et développe du mépris pour sa mère, sa sœur et les femmes en générale.
#3 Luis est un enfant paradoxalement plutôt calme, ne posant pas d'ennuis.
#4 Commence à voler de temps en temps au collège, pour prendre des risques et se la raconter.
#5 Luis est interpellé par la police alors qu'il tentait de dérober des vêtements de marque dans un centre commerciale. Première garde à vue, sa mère viendra le chercher au commissariat.
#6 Luis a de bons résultats.
#7 Séparation de son père et sa mère, poussée par ses amis et les voisins du quartier Marta réussit à quitter Fidel. Depuis Fidel s'est réfugié dans l'alcool et a coupé tout contact avec sa famille, cette séparation l'ayant détruit sentimentalement.
#8 Nouvelle garde à vue suivi de travaux d’intérêt généraux, Luis et un groupe d'amis ont tagué leur collège.
#9 Rosa quitte le foyer pour s’installer avec Marlon Corrales, son copain. Luis déteste cet homme.
#10 Luis frappe sa mère.
#11 Garde à vue pour le vol d'un velo. Luis serra pris en chasse par une voiture de police et chutera finalement de son velo dans des barbelé, lui ouvrant le genoux, Luis porte encore une cicatrice.
#12 Luis reproche des choses de plus en plus insensés à sa mère et les passage au coup sont de plus en plus nombreux.
#13 Un voisin s'interpose dans une dispute avec sa mère, Luis hors de lui tente de le frapper. Luis finit à l'hôpital avec un bras cassés, plusieurs points de suture au visage.
#14 Les voisins et les amis de sa mère interdisent à Luis de vivre chez elle. Luis va vivre chez son père.
#15 Le séjour chez son père se passe mal, disputes et violences.
Spoiler:

#16 Luis retourne chez sa mère.
#17 Luis rencontre plusieurs personnes de son quartier et participe à un cambriolage qui lui rapportera environs 2000$.
#18 Luis se fait planter dans la rue par des inconnus. Ayant reçu trois coups de couteau dans le dos, il sera rapidement hospitalisé. Suite à cette hospitalisation, il prend pour habitude de sortir de chez lui accompagné d'un tournevis aiguisé. Cette agression provoque chez lui, un début de haine envers les afro-americains.
Spoiler:



#19 Luis plante une personne avec un tournevis dans sa rue. Ayant une soirée déjà très tendue, il perd le contrôle et agis impulsivement. Un coup de tournevis par la fenêtre du conducteur. Il prendra la fuite sans connaitre l'état de sa victime. Il réussira à s'enfuir mais restera marqué par cet événement.
Spoiler:





Dernière édition par Luis Verapia le Sam 16 Juil - 3:21, édité 1 fois
avatar
Toté Papania

Messages : 3012
Date d'inscription : 26/02/2010
Ancien Prenom_Nom : Heink15


Revenir en haut Aller en bas

Re: Luis Verapia

Message par Alan Manzano le Mar 12 Juil - 1:31

Un beau gosse lui
avatar
Alan Manzano

Messages : 2584
Date d'inscription : 13/05/2012
Second personnage : Angelo Fuentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luis Verapia

Message par Toté Papania le Sam 16 Juil - 3:22

Merci mon pote!
MAJ : J'ajouterais des spoilers avec des screens pour les éléments marquants autour de mon personnage.
avatar
Toté Papania

Messages : 3012
Date d'inscription : 26/02/2010
Ancien Prenom_Nom : Heink15


Revenir en haut Aller en bas

Re: Luis Verapia

Message par Kenneth Landrum le Sam 16 Juil - 3:35

Vraiment pas mal, c'est propre, intéressant à lire, l'histoire est bonne et les passages avec les séries de screen sont vraiment cool, hâte de voir la suite.
avatar
Kenneth Landrum

Messages : 2686
Date d'inscription : 28/07/2013
Second personnage : Marvin Palmer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luis Verapia

Message par Moses Payanas le Mar 19 Juil - 11:13

Qui pourra stopper la street'zer ?

______________________________
Le Clan Payanas est une famille impliquée dans un réseau d'immigration depuis le Mexique où ils se sont étendus dans toute la région de Chiapas.
avatar
Moses Payanas

Messages : 5046
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 22
Ancien Prenom_Nom : August_Redd


Revenir en haut Aller en bas

Re: Luis Verapia

Message par Invité le Mer 20 Juil - 1:10

J'ai lu que l'image Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Luis Verapia

Message par Aaron Nordmann le Jeu 21 Juil - 12:23

Bien chef !

______________________________
Gérant factions légales - Master serveur discord CeMondeLeVotre (Paultuconnais#7261) 
Anciennement: 24 Juin 2017 - 1 Juillet 2018 | 26ème Procureur du District de Los Santos - Chevalier de l'Ordre de l’Équité
avatar
Aaron Nordmann
Mappeur
Mappeur

Messages : 6681
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luis Verapia

Message par David Lupian le Ven 29 Juil - 15:05

violent tout ça
avatar
David Lupian

Messages : 1167
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luis Verapia

Message par Aaron Nordmann le Ven 29 Juil - 16:27

J'ai pas aimer la scène avec ta mère. On dirait que ton personnage n'a plus de limite une fois qu'il est avec elle, mais lorsqu'il est avec d'autre personne, logiquement moins importante, il a ses limites..

______________________________
Gérant factions légales - Master serveur discord CeMondeLeVotre (Paultuconnais#7261) 
Anciennement: 24 Juin 2017 - 1 Juillet 2018 | 26ème Procureur du District de Los Santos - Chevalier de l'Ordre de l’Équité
avatar
Aaron Nordmann
Mappeur
Mappeur

Messages : 6681
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Luis Verapia

Message par Toté Papania le Mar 2 Aoû - 1:06

Je comprends ta remarque Scott et elle est interessante. Mon personnage a grandi dans un contexte de violence conjugale où le pére frappait regulierement sa mere en la devalorisant etc. Luis s'est positionné du coté de son pére devenant par la suite violent avec sa mére et sa soeur. Dans un contexte de violence intra-familiale tu as plusieurs acteurs : l'auteur des violences et les victimes. Ces victimes ont un profil particulier qui fait qu'elles restent avec les auteurs car elles sont très fragiles psychologiquement. Là, la mère de Luis est déjà dans cette posture depuis de nombreuses années, c'est quelque chose qui au sein de la famille est "quotidien" ou "aquis"...
Souvent les auteurs de violences conjugales ou intra-familiale sont paradoxalement des personnes "bien-vu" par leurs proches ou leur entourage. Luis a clairement des limites, mais il peut etre d'une extreme violence avec sa mère car c'est une personne faible. De plus il n'a aucun respect pour sa mère et la devalorise de façon à se qu'elle sent coupable ou incompetante. Luis ne peut pas s'en prendre a n'importe qui comme il pourrait s'en prendre à sa mère. Il use des faiblesses de sa mère pour exteroriser ses frustrations, sa haine, sa violence. Dans un cadre comme celui là, il est très difficile pour sa victime de partir ou d'abandonner son fils.
En gros, Luis est une personne lache, qui se sert de la faiblesse des autres. Luis ne peut pas se comporter comme ca avec n'importe qui. Dans un climat ou la violence est devenu de plus en plus reguliere et pour des raisons de plus en plus delirantes, ses limites avec sa mère sont devenu minime.

J'espere que j'aurais repondu à ta remarque. (dsl pour l'ecriture je suis sur telephone.)

Merci pour vos commentaires ca fait plaisir, j'en rajouterais au fur et à mesure. Wink
avatar
Toté Papania

Messages : 3012
Date d'inscription : 26/02/2010
Ancien Prenom_Nom : Heink15


Revenir en haut Aller en bas

Re: Luis Verapia

Message par Nathan Lupercio le Jeu 4 Aoû - 3:57

Wah très gang!
avatar
Nathan Lupercio

Messages : 6070
Date d'inscription : 27/09/2015
Ancien Prenom_Nom : Pelham/Matsuki.


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum