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Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

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Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Melvin Christenson le Mar 8 Déc - 17:27



- Me rendant compte que pas mal de joueurs ont du mal avec le mod hitmarker de Gruber, je prends l'initiative de faire un tutoriel complet et à jour, de A à Z pour que vous puissiez l'installer et l'utiliser correctement.

Un ancien tutoriel est toujours disponible (cf: http://forum.cmlv-rp.com/t300318-laide-svl-installer-et-reussir-a-utiliser-le-mod-hitmarker-de-gruber ) cependant, il n'est pas à jour, et vous montrera comment l'installer en 0.3z seulement.

- Je vous conseille de tout d'abord sauvegarder vos fichiers ( gta3.img, custom, voir dossier gta entier ) pour parer tout risque d'endommager votre jeu, qui est peut-être déjà modé. Ce n'est évidemment pas obligatoire, mais je ne suis pas responsable des répercussions sur votre jeu ensuite. Sauvegarder votre gta en entier ne prends en plus de ça qu'une dizaine de minutes grand maximum.



I - Il vous faut tout d'abord installer CLEO 4.3 pour GTA San Andreas, allez sur ce site : http://cleo.li/ et cliquez sur l'icone vert "Download for GTA SA".

Spoiler:

2 - Un setup apparaît ensuite, exécutez le et suivez les étapes une à une, il n'y a rien de particulier à faire à part suivre les instructions du setup. Cependant, ne décochez rien à l'étape "Composants à installer", au risque que CLEO ne fonctionne pas.

Spoiler:

3 - L'installation est terminée, fermez le setup. Vous avez correctement installé CLEO 4.3, vous pouvez passer à l'étape suivante.


II - Pour que le mod fonctionne sans problème, il est nécessaire de mettre un anti-crash, l'anti-crash du précédent tutoriel fonctionne toujours correctement, il nous faudra l'installer lui aussi.

Anti-Crasher by FYP.

Il suffit de copier / coller le tout dans la racine de votre GTA ( Fichier GTA SA, le début des branches de dossiers de votre jeu. )

III - On est maintenant assurés que quand l'on mettra le mod, il fonctionnera obligatoirement. Il faut donc maintenant installer le mod.

Hitmarker By Gruber.

Allez dans la racine et copiez le tout dedans, votre dossier models et cleo sera modifié automatiquement et vous aurez un fichier "SAMPFUNCS" en plus, n'y touchez pas.

IV - Le SAMPFUNCS ne correspond pas ( ou plus ) à la version actuelle de SAMP, la 0.3.7, il nous faut nous fournir la toute nouvelle version.

SAMPFUNCS 5.2.1 pour la 0.3.7

Attention, cliquez sur "zip archive (for manual installation)" et nul part ailleurs, sinon vous chopperez des adwares et des conneries du genre sur votre ordinateur.

2 - Remplacez les deux SAMPFUNCS par celui que vous venez de télécharger, tout simplement. Dans la racine de votre jeu bien évidemment.



Le mod hitmarker marche normalement correctement maintenant, rendez-vous In Game pour le tester.
Faites moi parvenir vos avis et vos messages d'erreurs si vous n'avez tout de même pas reussi à l'installer, j'essaierais de vous aider comme je le peux.


Je vous souhaite bon jeu et à vos claviers !


Dernière édition par David Perry le Ven 3 Mar - 0:43, édité 1 fois
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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Salvador_Narcasio le Mer 9 Déc - 16:02

Merci pour le tuto. Je vais essayer de faire comme ça moi qui n'a jamais réussi à le mettre, dun a le faire marcher. Par contre j'ai déjà un anticrash
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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Melvin Christenson le Mer 9 Déc - 20:51

Merci à toi aussi, si tu rencontre des problèmes de crash avec le mod, c'est obligatoirement ton anticrash qu'il faut changer !
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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Ibrahim Khayri le Ven 11 Déc - 17:48

Merci pour le tuto , je vais le tester..
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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Jenky Dama le Mer 6 Jan - 23:06

Merci Deshawn ça fait plus de quinze jours que je cherche le problème que j'avais mais grâce à ton tuto j'ai réussi à régler le problème et merci tu gère !

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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Thomas Bonnaci le Jeu 7 Jan - 20:43

Merci beaucoup Very Happy


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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Yonea Wisworth le Jeu 7 Jan - 22:23

Je l'ai déjà, mais ça en aidera + d'un. Bonne initiative.
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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Ziggy_Mojah le Jeu 14 Jan - 14:23

Ca m'a vraiment aidé!
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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Theodore_Gustafson le Dim 17 Jan - 18:05

Comme d'habiture sa marche pas j'a installé SAMPFUNCE et tout et sa marche pas il faut le déposé ou se samp func ?
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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Mick Dawnkins le Lun 18 Avr - 11:18

Ça marche niquel pour moi je ne crash pas ni rien mais j'ai un soucis IG je laisse le screen parler.



Voilà quand je tire que je le touche ça ne me met pas la croix mais un genre de carré bizarre.

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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Matheo Madlin le Lun 18 Avr - 12:41

Tu joues en quelle résolution ?
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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Mick Dawnkins le Lun 18 Avr - 12:43

800x600, j'ai tenté 1152x864 mais même chose.

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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Matheo Madlin le Lun 18 Avr - 15:17

32 ou 16 ?
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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Mick Dawnkins le Lun 18 Avr - 16:38

16 et pour 32 c'est la même chose.

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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Matheo Madlin le Lun 18 Avr - 16:42

en 32 tu as aussi le problème de la croix pixelisée ?
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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Mick Dawnkins le Lun 18 Avr - 16:46

Oui mais bizarrement pas de la même façon genre c'est plus pixelisée d'un autre côté que le 16, es qu'il n'y a pas une résolution exacte à mettre ? Ou C'est 32 en général ?

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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Matheo Madlin le Lun 18 Avr - 17:25

en fait ce nombre correspond à la profondeur des couleurs :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_des_couleurs

16 c'était surtout pour les vieilles cartes graphiques encore existantes en 2004.

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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Mick Dawnkins le Lun 18 Avr - 18:44

Ok mais du coup vue que ça ne change rien ça ne vient pas de sa et ça pourrait venir d'où ?

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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Mick Dawnkins le Mer 20 Avr - 12:23

Orays a écrit:Ok mais du coup vue que ça ne change rien ça ne vient pas de sa et ça pourrait venir d'où ?

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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Mick Dawnkins le Ven 22 Avr - 15:25

Après j'ai le mod damage informer d'installé, es que sa pourrait changer quelque chose si je l'enlève ?


ET j'ai trouvé sa aussi de bizarre dans les "log" SAMPFUNCS ça me met exited à la fin c'est normal ?

[23:19:43] SAMPFUNCS v5.2.1 for SA:MP 0.3.7 started. Base address: 0x606F0000.
[23:19:43] Compiled: May 21 2015 11:43:06
[23:19:43] Initializing opcodes...
[23:19:43] Opcodes initialized successfully. Total opcodes count: 362.
[23:19:47] samp.dll base addres: 0x04BA0000
[23:19:47] Installing hooks: 
[23:19:47] Hook command process input installed.
[23:19:47] Hook on dialog response installed.
[23:19:47] Hook init netgame installed.
[23:19:47] Hook QuitGameHook installed.
[23:19:47] All hooks installed.
[23:19:59] Direct3DDevice9 hook installed.
[23:19:59] Hook RakPeer::HandleRPCPacket installed.
[23:19:59] Initializing SAMP data...
[23:19:59] Info initialized.
[23:19:59] Pools initialized.
[23:19:59] Player pool initialized.
[23:19:59] Vehicle pool initialized.
[23:19:59] Chat initialized.
[23:19:59] Input initialized.
[23:19:59] Death list initialized.
[23:19:59] Dialog initialized.
[23:19:59] Misc data initialized.
[23:19:59] Scoreboard initialized.
[23:19:59] RakNet initialized.
[23:19:59] > ================================== <
[23:19:59] > SAMPFUNCS v5.2.1 for SA:MP 0.3.7 started.
[23:19:59] > Developers: FYP, urShadow
[23:19:59] > BlastHack © 2013-2015
[23:19:59] > Website: http://blasthack.net
[23:19:59] > ================================== <
[23:19:59] SAMPFUNCS v5.2.1 for SA:MP 0.3.7 completely loaded!
[23:20:03] New version "v5.3 for 0.3.7" available at http://blasthack.net/threads/17/
[00:13:16] Uninitializing SAMPFUNCS...
[00:13:16] Exited.

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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Melvin Christenson le Ven 22 Avr - 15:31

C'est peut-être un problème venant de ton SAMPFUNCS, cherche de ce côté là et n'hésite pas à tester d'autres mods fonctionnant sous SAMPFUNCS pour vérifier si ça vient bien de lui.
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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Mick Dawnkins le Ven 22 Avr - 15:38

Tu n'aurais pas un mod qui a besoin de SAMPFUNCS pour que je test ?

Sergio: Prenom_Nom comme IG sur le forum stp + attention à ne pas poster plusieurs messages à la suite, tu peux éditer.

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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Mick Dawnkins le Lun 25 Avr - 16:47

Gruber Messerschmit a écrit:INFO IMPORTANTE:

Al nous fait passer en 0.3.7, donc, SAMPFUNCS.ASI ne fonctionnera plus sur votre ordinateur.
Mettez le hitmarker en stand-by pour le moment, je vous donnerais le lien du nouveau SAMPFUNC pour la 0.3.7 des qu'il sera REL (pas de date prévu pour l'instant).

Pour le carré blanc, c'est quand l'image du hitmarker (la croix) n'arrive pas à se chargée OU est corrompu. Rechargez le .TXD ou verifiez dans votre cache si ya pas un conflit (User/APPDATA/VirtualStore/Programefiles/rockstargame/GTA/Models/txd et supprimez le hitmark.txd si il existe)


Voilà ce que j'ai trouvé mais le soucis c'est que quand je vais dans User/APPDATA/VirtualStore/Programefiles/rockstargame/GTA et bien je n'ai pas Model j'ai juste "SAMP" donc je suppose que c'est qu'il n'y a pas de conflit dans le cache et donc comment faire pour "recharger le TXD" ?

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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Anthony Ballesteros le Mer 27 Avr - 16:14

SAMPFUNCS ne veut pas s'exécuter quelqu'un peut m'envoyer les fichiers pour que je les mettent dans ma racine pls?
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Re: Réussir à mettre et utiliser le mod hitmarker de Gruber en 0.3.7.

Message par Leila Kara le Lun 2 Mai - 19:25

Alessio Mirendez a écrit:SAMPFUNCS ne veut pas s'exécuter quelqu'un peut m'envoyer les fichiers pour que je les mettent dans ma racine pls?

Voilà pour toi! http://www.fichier-rar.fr/2016/04/12/hitmarker-by-gruber/
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