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Parti de San Andreas

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Re: Parti de San Andreas

Message par Adam Staggers le Dim 8 Nov - 22:05

Je veux prendre ma carte au Parti de San Andreas.
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Re: Parti de San Andreas

Message par Willy Oakenshield le Dim 8 Nov - 23:38

Jack Treads et Adam Staggers sont désormais militants du Parti de San Andreas. Ce statut leur permettra de participer aux Congrès du PSA, de bénéficier exclusivement des divers services proposés par le Parti et de se présenter aux scrutins électoraux sous l'étiquette du PSA, avec l'autorisation du Bureau politique. Il leur offre également la possibilité de candidater pour intégrer le Bureau politique du Parti, en utilisant le formulaire de contact du site Internet.

Jake Sexton ajoute personnellement :
Bienvenue dans ce mouvement, retrouvez-nous bientôt et tenez-vous informés ! Mes amitiés et félicitations, Jake Sexton.
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Re: Parti de San Andreas

Message par James_Winchester le Lun 9 Nov - 9:48

Jack se réjouira de la nouvelle et enverra aussitôt un message pour rejoindre le bureau politique.
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Re: Parti de San Andreas

Message par Willy Oakenshield le Lun 9 Nov - 15:43

Accusé de réception.
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Re: Parti de San Andreas

Message par Willy Oakenshield le Lun 9 Nov - 17:58

Jake Sexton envoie un mail et un message téléphonique à tous les militants du Parti de San Andreas :
Chers amis,
Le temps de la campagne est venu, et avec lui vient l'avènement d'une nouvelle ère. Montrons à San Andreas la puissance de notre mouvement, la force de nos convictions et la détermination qui nous anime. A tous ceux qui ont été contactés par nos services, et à ceux qui ne l'ont pas été, le mot d'ordre est le même : préparez-vous, mobilisez-vous, convainquez vos amis, vos proches. Marchons ensemble vers le même objectif : l'arrivée de nos idées au pouvoir, le retour de la démocratie à Los Santos et au-delà, à San Andreas.
Gardez un œil sur votre téléphone, sur le site, car les choses vont au gré du vent, et une tempête s'approche ! L'actualité sera riche, et le Parti compte sur ses nombreux membres.
Nous sommes le Parti de San Andreas, et nous suivons Neven Mavkovic.
La victoire ou rien !

Amicalement, Jake Sexton.
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Re: Parti de San Andreas

Message par Neven Mavkovic le Lun 9 Nov - 20:46

Le Parti de San Andreas a enfin publié son programme électoral !




Communiqué de presse
______________________________________________
Déclaration de Neven Mavkovic
Candidat du Parti de San Andreas et de la Coalition des forces démocratiques 
November 9-2015




Moi, Neven Mavkovic, me porte candidat.

Si vous ne me connaissez pas déjà, cela signifie que mon porte-parole a mal fait son travail. (Neven se tourne vers ce dernier et lui dédie un petit sourire froid) Je n'aime pas parler de ma personne mais vous, citoyens de l'Etat de San Andreas, avez le droit de savoir qui se présente aujourd'hui devant le Peuple. Sachez donc que je suis né en Serbie, en 1979. J'y ai passé les premières années de mon enfance avant de devenir citoyen des Etats-Unis d'Amérique. Les Etats-Unis m'ont offert la sécurité, l'éducation, le savoir et la Nation américaine m'a intégré à elle comme si j'avais poussé mon premier cri à All Saints. En contrepartie, les Etats-Unis y ont gagné un fervent patriote, qui pourrait mourir pour les Siens.

Sitôt mes études de droit terminées - dans une petite faculté qui ne doit probablement pas figurer dans le top 10 américain, en toute honnêteté -, je suis devenu avocat au Barreau de San Andreas après la réussite de mon concours en 2001. Je n'ai toutefois pas exercé cette profession puisque j'ai, peu de temps après, été approché par les recruteurs du prestigieux Bureau Fédéral d'Investigation. Le FBI s'ouvrait peu à peu à d'autres profils, longtemps cantonné aux militaires de formation. Ayant satisfait à leurs exigences, j'ai finalement intégré l'agence fédérale, en charge des questions juridiques et de sciences politiques et ai occupé durant plusieurs années de dévouement à l'Etat et à la défense de ses institutions d'importantes fonctions à la tête de l'antenne fédérale de Los Santos : chef des services de renseignement de l'Etat de San Andreas, directeur du département des investigations criminelles, directeur du département de lutte contre le crime organisé, directeur adjoint du département de lutte contre la corruption et la criminalité financière et coordinateur du département des affaires publiques. 

Que je fus à la tête du département du Renseignement intérieur a également fait jaser certains de mes rivaux politiques. On a en effet pu entendre que les chefs des renseignements n'étaient généralement pas connus pour leur déontologie, leur morale et leur attachement aux libertés fondamentales. Concitoyens, soyez rassurés : ce sont des préjugés. Le DRI n'a strictement rien à voir avec le KGB (Neven caresse brièvement et inconsciemment son menton, comme à chaque fois qu'il ment) et je suis personnellement et professionnellement engagé contre les abus dont se rendent coupables les agents publics.


Je suis à la tête du premier parti de l'Etat de San Andreas : premier en terme d'audience, notre site internet est le plus consulté ; premier en terme de militants, nous sommes le mouvement politique qui compte le plus d'adhérents ; premier en terme d'activité ; et, je peux vous l'assurer, premier en terme de compétence. Il est difficile de classer le Parti de San Andreas ; certaines de nos idées pourraient être soutenues par des partis droitistes, d'autres seraient plutôt défendues par des mouvements gauchistes... Cette distinction, artificielle selon nous, a été abandonnée au profit de l'unité. 




Depuis le 16 octobre 2015, date de la signature des Accords de San Andreas, les deux principaux partis d'opposition, le Parti de San Andreas (mené par moi-même) et le Parti Républicain (dirigé par Isaac Goldenstein) ont décidé d'unir provisoirement leurs forces sous une bannière commune afin d’œuvrer ensemble pour la renaissance, par la démocratisation, de l'Etat de San Andreas. Malgré nos nombreux désaccords, tant sur la forme que sur le fond, nous avons choisi de mettre l'accent sur ce qui nous rassemble, c'est-à-dire cette volonté commune d'offrir à San Andreas de véritables institutions démocratiques, par lesquelles pourra s'exprimer librement la parole du Peuple. Le mouvement politique institué par cette alliance provisoire a pris le nom de Coalition des forces démocratiques. J'en assure le leadership et la représentation pour ces élections ; le comité directionnel est lui composé de la réunion du Bureau politique de chacun des deux partis-membres. Le 16 octobre est un jour important. Le 16 octobre marque le premier jour de l'avènement de l’Ère démocratique de San Andreas. Le 16 octobre, les ennemis de la Démocratie ont perdu leur première bataille. Aidez-nous à gagner la guerre. 

Biographie:




Neven Mavkovic, né en 1979 en Serbie, est le chef du renseignement de San Andreas, le directeur du département des investigations criminelles (FBI) et du département de lutte contre le crime organisé (FBI), le coordinateur du département des affaires publiques (FBI), juriste de formation, auteur d'articles de sciences politiques et de droit, membre du Conseil du Barreau de San Andreas et homme politique américain.
 
Ses fonctions au FBI
 
Sitôt ses études de droit terminées en 2001, il réussit le concours du Barreau de San Andreas et devient avocat. Cependant, il n'exercera jamais cette profession puisqu'il rejoindra le Bureau Fédéral d'Investigation la même année, en charge de la représentation juridique du FBI et des questions de sciences politiques. 
 
En 2006, il se fait connaître en démantelant des gangs Skinheads opérant à Los Santos. Il gravit rapidement les échelons et est nommé directeur adjoint de la prestigieuse Investigation Team One en 2009, constituée notamment de l'unité d'investigation criminelle, de l'Anti-corruption, de l'Anti-cybercrime et de la Brigade financière, des unités qu'il dirigera jusqu'en 2015. En 2010, il est nommé directeur adjoint de la Crisis Negociation Unit.
 
Artisan de la réforme de l'antenne fédérale de Los Santos, qui abandonne le système d'Investigation Teams au profit d'une division en départements spécialisés, il est nommé directeur du département des investigations criminelles, directeur du département de lutte contre le crime organisé, directeur adjoint du département de lutte contre la corruption et la criminalité financière et coordinateur du département des affaires publiques.
 
La même année, il est également propulsé à la tête des services de renseignement de l'Etat de San Andreas. Chef du département du Renseignement intérieur, il est le garant de la sécurité intérieure et de la préservation de l'intégrité de l'état. 

Il démissionne finalement du FBI pour se consacrer exclusivement à ses fonctions politiques.
 
Son statut au Barreau de San Andreas
 
En 2001, il devient avocat officialisé, affecté au Barreau de San Andreas, mais il n'exercera jamais sa profession puisqu'il rejoint la même année le FBI, en charge des questions juridiques. En 2006, cependant, il est amené à assurer gratuitement la représentation juridique d'un agent public accusé de dégradation par le San News Group. 
 
Depuis 2001, il assure le conseil juridique des cadres de l'antenne fédérale de Los Santos en interne. 
 
En 2008, il est le théoricien d'une réforme législative visant à introduire un représentant du FBI au sein du Conseil Municipal, qui ne demeura cependant pas de suite. 
 
En 2009, il prend également publiquement position contre la création d'une licence pour les avocats de Los Santos. Il rédige une lettre, qui recevra le soutien d'éminents juristes et du Président du Barreau, Dean DeConti, et qu'il adresse à la Cour de justice. 
 
En 2015, l'inefficacité du Président du Barreau l'amène à approuver sa destitution et la tenue de nouvelles élections. La même année, il est nommé membre du Conseil du Barreau et délégué en charge de la commission de l'éthique, des usages et des règles.
 
En septembre 2015, il condamne publiquement la création de la médaille Brand, qui présente d'évidentes similitudes avec certaines institutions nazies. Il abandonne la commission qu'il présidait. 
 
Son oeuvre politique
 
En mai 2015, il fonde le Parti de San Andreas, qui deviendra rapidement le premier parti de l'Etat, en terme de militants, d'activité et de crédibilité. Réformiste novateur, il préconise une réécriture complète des codes législatifs et la rédaction d'une Constitution de San Andreas, qui assurera le respect de la Constitution des Etats-Unis d'Amérique en instaurant une véritable séparation des pouvoirs. 
 
Il est le théoricien de la procédure accélérée, un mécanisme qui vise à optimiser et à raccourcir le processus judiciaire. Vantée par d'éminents juristes et par le Président de la Cour supérieure de San Andreas, la procédure accélérée sera finalement introduite dans le Code de procédure pénale. 
 
Depuis son entrée dans la vie politique, il a été à l'initiative de 94% des propositions législatives soumises au Conseil Municipal, au nombre desquelles l'exemplarité des élus, qui recevra le soutien d'une large part de la population mais sera cependant rejetée par les conseillers municipaux, malgré un vote positif du chef du département de police. Il a également soumis des propositions visant à interdire les armureries légales pour les particuliers, à limiter le mandat de Maire à une année, à introduire des jurys populaires ou encore à réformer le SML. 
 
Créateur du journal du Parti de San Andreas (rapidement copié par le Parti républicain), il est également l'auteur d'articles spécialisés, dans lesquels il traite de questions de sciences politiques et de problèmes juridiques. Le plus connu est une analyse critique du système institutionnel de Los Santos.


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(( Out Of Character - Avant propos  ))
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Je me suis efforcé de mettre au point un programme qui soit à la fois viable en pratique (c'est-à-dire qui puisse être mis en oeuvre sans modification du script ou des parties forum) tout en étant suffisamment novateur pour insuffler un second souffle au roleplay politique. Cette petite trentaine de propositions permettront de mettre en place un véritable système politique. Je vais m'efforcer, dans ce petit paragraphe introductif, de revenir sur l'applicabilité de trois de trois d'entre elles.

(PROPOSITION N°1) Pour qui souhaite mettre en place un système politique qui soit réaliste, il est absolument essentiel d'établir une constitution, c'est-à-dire un texte qui organisera la répartition des pouvoirs entre l'exécutif, le législatif et le judiciaire. C'est un facteur de stabilité : la constitution ne pourra être modifiée qu'avec l'accord des trois pouvoirs (le Gouverneur, les élus et la Cour constitutionnelle), ce qui nous protège donc d'incessantes "révolutions". En ce qui concerne la rédaction même de cette constitution, elle ne me posera pas de problème ; je fais des études de droit et ai notamment étudié le droit constitutionnel. La Constitution de San Andreas mettra en place une véritable séparation des pouvoirs, indispensable à tout roleplay politique digne de ce nom et, surtout, digne d'intérêt. Mon but ne sera pas de m'avantager en accordant une toute-puissance absolue à l'exécutif mais bien de mettre sur pied un organigramme viable sur le long terme et qui me survivra : la possibilité pour la Cour constitutionnelle d'annuler les actes pris par l'exécutif qui seraient inconstitutionnels ou les lois prises par le législatif qui le seraient également ; la possibilité pour le Conseil municipal d'avoir la plénitude du pouvoir législatif ; et, enfin, un exécutif qui soit contraint de chercher le consensus avec le Conseil municipal pour pouvoir agir dans de bonnes conditions. 

(PROPOSITION N°2) Parlons en plus en détails, du pouvoir exécutif. Actuellement, il est détenu par le maire, mais celui-ci est investi de prérogatives totalement irréalistes : en gros, c'est un Gouverneur d'Etat, avec en plus le pouvoir de contrôler le Conseil municipal. C'est l'une des principales anomalies du système politique actuel et la raison du désintérêt unanimes des joueurs pour ce RP. Si je suis élu, je remplacerai le Maire par un Gouverneur (c'est plus réaliste compte tenu de ses prérogatives) tout en réduisant ses pouvoirs afin qu'il n'ait pas de toute-puissance. Aux administrateurs qui s'inquiéteraient de l'introduction du Gouverneur : ce n'est finalement qu'un changement d'intitulé, il n'y aura absolument rien à modifier au niveau du script ou du forum. Par ailleurs, le Gouverneur sera moins puissant que le Maire actuel. (Toutefois, si l'intitulé de "gouverneur" pose réellement problème, je conserverai celui de "maire", peu importe finalement.)

(PROPOSITION N°4) Le pouvoir législatif sera le grand gagnant de mon organigramme. Il convient d'abord de s'attarder sur la terminologie. Vous pourrez le constater dans le paragraphe associé, le Conseil municipal sera composé de deux organes, l'Assemblée de San Andreas (le plus important) et le Sénat (en gros, composé des leaders légaux). Je conserverai la terminologie de "Conseil municipal" afin d'éviter aux administrateurs d'avoir à modifier le nom de le partie forum, bien qu'idéalement il faudrait la remplacer par "Congrès". L'Assemblée sera composée d'une dizaine de membres élus : plus ils seront nombreux, plus les scènes seront intéressantes puisque les uns seront contraints de négocier avec les autres pour obtenir la majorité. Par ailleurs, ce nombre permettra à tous ceux qui le souhaitent d'avoir la possibilité d'intégrer le CM (si on réduisait l'Assemblée à quatre ou cinq sièges, on connaîtrait par avance les élus, c'est-à-dire ceux qui sont déjà bien implantés en politique CMLV). 

En résumé, et j'insiste tout particulièrement sur ce point, CHACUN des trente points de ce programme pourra être mis en place sans aucune difficulté d'un point de vue OOC.


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(( Out Of Character - Qui suis-je ?  ))
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Puisqu'il ne s'agit pas seulement de remporter une élection IC mais également d'assurer le leading d'une faction à part entière, le gouvernement, je vais tâcher de faire une présentation rapide de mon expérience en la matière. 

(HABBO) Avant de rejoindre CMLV, j'ai assuré à plusieurs occasions le leading de grosses "factions" mafias sur Habbo. J'ai notamment été à deux reprises Don de la Mafia-Habbo, une organisation mafieuse créée en 2005, puis Parrain du Crime Syndicate, que j'ai fondé en 2014. On peut légitimement douter de la qualité du roleplay Habbo, il n'empêche que ma petite création (j'en suis assez fier, je l'admets) compte aujourd'hui une soixantaine de joueurs actifs, soit l'équivalent d'au moins trois factions ici. 

(NEVEN MAVKOVIC) Sur CMLV, je suis actuellement HR FBI. J'ai contribué à mon humble échelle à réformer le FBI sur certains aspects par des projets de refonte ambitieux, bien qu'il reste beaucoup à faire, et occupe le leading de trois pôles importants : le département des investigations criminelles, le département de lutte contre le crime organisé, le département du Renseignement intérieur, que j'ai créé, et le département de lutte contre la corruption et la criminalité financière (en co-leading). J'ai également réalisé une infiltration qui sert aujourd'hui de vitrine pour la faction. 

(IGNAZIO LAZZARI) Je suis également co-leader justice et l'un des trois juges de la Cour constitutionnelle. Afin d'optimiser le processus judiciaire sur le serveur, j'avais proposé au leading un projet de refonte justice qui a été accepté et mis en place (lien). De façon générale, je m'efforce de rendre des verdicts de qualité, en utilisant mes connaissances en la matière (je suis étudiant en droit). 

(MODERATEUR) Modérateur ingame durant plusieurs semaines, quelques désaccords entre l'administration et moi-même m'ont finalement amené à présenter ma démission. Ce fut toutefois une expérience intéressante et j'en profite d'ailleurs pour remercier les joueurs qui m'ont désigné modérateur du mois pour septembre (je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire).

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0. Sommaire
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  1. La rédaction d'une Constitution
  2. Le pouvoir exécutif 
  3. Le cabinet 
  4. Le pouvoir législatif 
  5. Le vote du budget 
  6. La procédure de révision constitutionnelle 
  7. Le pouvoir judiciaire 
  8. Des subventions pour les partis politiques 
  9. La création d'une Banque de San Andreas
  10. Le permis de port d'arme
  11. Le Barreau de San Andreas
  12. La suppression de la taxe sur les véhicules spéciaux 
  13. La dynamisation de l'économie (six points)
  14. La Los Santos Security Agency 
  15. Le soutien à la cause palestinienne 
  16. L'interdiction des armureries légales 
  17. L'exemplarité des élus 
  18. Le Seuil Minimal de Location (réforme)
  19. La refonte totale des codes législatifs 
  20. La revalorisation du département du Shérif 
  21. La création d'un Conseil de sécurité 
  22. Le développement des disciplines sportives 
  23. Le cahier des doléances 
  24. L'organisation de speed-dating 
  25. Une politique en faveur de la famille 
  26. L'accréditation juridique pour les forces de l'ordre 
  27. Les élections municipales 
  28. La réduction des taxes municipales 

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1. La rédaction d'une Constitution
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La constitution est un texte qui fixe l'organisation et le fonctionnement d'un Etat. Elle a une valeur juridique supra-législative : cela signifie que les lois doivent la respecter et qu'elle a une importance supérieure. Elle s'impose à tous, y compris aux gouvernants, ce qui explique que nos élus n'aient pas jugé utile de doter l'Etat de San Andreas d'une constitution. En effet, à quoi bon limiter eux-mêmes leurs pouvoirs et renoncer au pouvoir absolu qui est le leur ?

La Constitution de San Andreas proclamera l'attachement de l'Etat aux droits fondamentaux et établira une véritable séparation des pouvoirs, entre le pouvoir exécutif (détenu par le gouverneur), le pouvoir législatif (aux mains du Conseil municipal, qui fera l'objet d'une réforme complète) et le pouvoir judiciaire (conformément à la réforme Montesquieu, qui a institué une Cour constitutionnelle).  


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2. Le pouvoir exécutif
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(SYSTÈME ACTUEL) Le système institutionnel a abouti à une confusion des pouvoirs législatif et exécutif, c'est-à-dire que l'autorité chargée d'édicter la loi est la même que celle qui la met en oeuvre. En effet, les armes du Maire de Los Santos sont multiples, et une telle pluralité est justement inconstitutionnelle : pouvoir de prendre des arrêtés municipaux, pouvoir de prendre des lois (sous la forme d'un décret-loi), pouvoir d'administrer la ville, pouvoir de gérer librement le budget, pouvoir de... Un Maire ne devrait pas pouvoir modifier la loi applicable à un Etat ! 

(MES PROPOSITIONS) Compte tenu de la petitesse de l'Etat de San Andreas, qui est constitué de Los Santos, de son comté et des deux autres grandes villes au nord et à l'ouest, le Maire sera remplacé par un Gouverneur, qui administrera notamment la métropole, Los Santos. Élu au suffrage universel direct, il sera chargé de soumettre au vote du Conseil municipal les lois de budget, pourra proposer des lois à ce même Conseil, organisera librement son Cabinet, pourra prendre des arrêtés municipaux et des décrets (la pratique du décret-loi, qui permettait d'édicter des normes législatives sans l'aval du Conseil Municipal, sera supprimée), nommera les directeurs des services municipaux, attribuera des médailles aux citoyens méritants, pourra gracier les condamnés à mort, aura l'initiative des propositions de révision constitutionnelle et pourra soumettre des propositions législatives à référendum. 


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3. Le Cabinet
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(SYSTÈME ACTUEL) Le Maire, capitaine de son navire, est également le seul membre d'équipage. Il prend l'ensemble des décisions seul et les fonctionnaires qu'il nomme (chargé de communicaiton, conseiller sportif, ...) ne disposent finalement que de pouvoirs très limités. 

(MES PROPOSITIONS) Le Gouverneur déléguera certaines de ses compétences à son Cabinet, qu'il organisera et composera librement. A l'exception du Gouverneur,chacun des membres du Cabinet pourra être destitué par le Conseil municipal à l'issue d'une procédure dite d'impeachment, qui sera développée plus loin. Le Cabinet sera notamment constitué : 
- d'un secrétaire au Trésor : chargé d'assister le Gouverneur dans la réalisation de la loi de budget et de la défendre devant le Conseil municipal en tentant d'obtenir la majorité ; il sera également compétent en matière fiscale et, conjointement avec le secrétaire au Travail et au Commerce, aura son mot à dire en matière d'impositions, notamment pour tout ce qui a trait aux licences ;
- d'un secrétaire au Travail et au Commerce : chargé de proposer au Gouverneur une politique cohérente en matière économique, en favorisant le développement des entreprises, qu'il pourra mettre en concurrence grâce aux marchés publics. Il travaillera en étroite collaboration avec le directeur du Service d'Inspection et d'Administration ; 
- d'un secrétaire d'Etat : chef de Cabinet du Gouverneur, il gèrera son agenda et aura compétence en matière de communication ; il le remplacera également en cas de vacance et sera chargé de la cohésion du Cabinet ; 
- du Procureur du Comté : chargé de représenter les intérêts de l'Etat devant les tribunaux (il n'exercera plus de pouvoir hiérarchique direct sur les polices).


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4. Le pouvoir législatif
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(SYSTÈME ACTUEL) Le Conseil municipal est composé en grande majorité de fonctionnaires nommés par le Maire lui-même : les chefs des services municipaux (département de police, All Saints, Fire Department) et seulement trois conseillers élus directement par le peuple. Le Conseil municipal étant placé sous la houlette du chef de l'exécutif, son rôle est extrêmement mineur : il se contente de voter les propositions législatives soumises par le Maire, et de rejeter systématiquement les propositions de l'opposition. 

Les chiffres sont éloquents : sur les huit personnages qui composent le Conseil municipal, quatre sont soumises à l'autorité du Maire, et les trois autres conseillers sont tous de simples exécutants de ce dernier. Par ailleurs, depuis le 22 mai 2015, quatorze propositions législatives ont été présentées au Conseil municipal, dont douze par la voie de la pétition citoyenne ; sur les douze propositions, seule l'une d'entre elles a été approuvée par le Conseil, et elle n'a toujours pas été incorporée dans les textes législatifs. 

Preuve supplémentaire de l'inefficacité du pouvoir législatif actuel (qui, finalement, est davantage un pouvoir d'exécution) : pour les deux seules propositions adoptées, seul l'un des conseillers avait voté, elles ont donc été adoptées à une voix pour huit abstentions. 

Enfin, il convient de rappeler que le Maire a la possibilité d'édicter unilatéralement des normes législatives, par la pratique du décret-loi, lui permettant tout simplement d'adopter des lois sans vote. 

(MES PROPOSITIONS) Le Conseil municipal (( ou Congrès, si les administrateurs acceptent de modifier le nom de la partie forum associée ))  se divisera en deux organes distincts, la Chambre et le Sénat. 

La Chambre possédera le pouvoir législatif dans toute sa plénitude. Constituée de douze conseillers municipaux élus au suffrage universel direct pour une durée de quatre mois, elle aura compétence pour proposer, pour modifier, pour abroger et pour voter la loi (et notamment la loi de budget), pour désigner le Directeur général de la Banque de San Andreas, pour mettre en oeuvre la procédure d'impeachment permettant de destituer puis de mettre en accusation un haut-fonctionnaire, pour voter les révisions constitutionnelles et pour désigner le Président du Conseil municipal (chargé de mener les débats et d'assurer le bon déroulement des séances). 

Ne pourront être députés que les citoyens américains, majeurs, jouissant de leurs droits civils et politiques et n'ayant jamais été condamnés pour des crimes ou des délits majeurs (à préciser par décret). 

Le Sénat, lui, sera composé des chefs des différents services municipaux : le département de police, l'hôpital public All Saints, le département de lutte contre les incendies, le Service d'Inspection et d'Administration et le County Territorial Security. Disposeront également d'un siège le Sheriff, le directeur de l'antenne fédérale de Los Santos, du Directeur général de la Banque de San Andreas et les anciens Maires de Los Santos. Le Sénat aura principalement un rôle consultatif : il rendra des avis sur les révisions constitutionnelles, votera l'attribution des médailles aux citoyens méritants, demandera à l'exécutif l'édiction des arrêtés municipaux qui s'imposent, pourra soumettre des propositions de loi à la Chambre des représentants, pourra trancher par l'arbitrage les différends entre services et pourra auditionner des spécialistes dans divers domaines.


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5. Le vote du budget
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(SYSTÈME ACTUEL) Le Maire est en charge de la gestion du budget, c'est donc lui qui affecte arbitrairement et sans discussion l'argent du contribuable aux projets qu'il juge convaincants.

(MES PROPOSITIONS) Avec l'assistance du secrétaire au Trésor, le Gouverneur sera chargé de soumettre au vote du Conseil municipal les lois du budget, dans lesquelles il répartira les fonds municipaux entre les différentes institutions de l'Etat. Si les conseillers municipaux l'approuvent à la majorité, le budget est validé et peut entrer en vigueur ; sinon, les discussions entre l'exécutif et le Conseil se poursuivent jusqu'à ce que les parties parviennent à un accord. Les élus disposeront ainsi d'un véritable droit de regard et d'un pouvoir de contrôle sur le budget, et pourront obliger l'exécutif à faire des concessions.

Le pouvoir de voter le budget ne doit être pas sous-estimé. Le Conseil municipal peut ainsi bloquer littéralement le fonctionnement des services publics en coupant les vivres à un pouvoir gouvernemental trop autoritaire. 


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6. La révision de la Constitution
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(SYSTÈME ACTUEL) Il n'existe actuellement pas de constitution, la question ne se pose donc pas. 

(MES PROPOSITIONS) Afin de pouvoir adapter le texte constitutionnel aux évolutions de la société, il sera possible dans des conditions très strictes de réviser la Constitution. L'initiative de la révision reviendra au Gouverneur ; il devra d'abord recevoir un avis consultatif de la Cour constitutionnelle (c'est-à-dire que les juges constitutionnels devront confirmer la constitutionnalité de la réforme envisagée) et du Sénat, puis la faire voter par le Conseil municipal. 


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7. Le pouvoir judiciaire
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(SYSTÈME ACTUEL) Le pouvoir judiciaire est extrêmement affaibli, alors même qu'il joue un rôle primordial dans les autres Etats des Etats-Unis. 

(MES PROPOSITIONS) La réforme Montesquieu, théorisée par des juges constitutionnalistes proches des idéaux du Parti de San Andreas (l'un des trois magistrats, le Très Honorable Lester, est ainsi un ancien conseiller politique du PSA, spécialisé dans les questions juridiques) sera consacrée législativement et constitutionnellement. Par ailleurs, en cas de vide juridique (c'est-à-dire de l'absence de lois régissant une situation particulière), les juges de la Cour supérieure et de la Cour constitutionnelle pourront rendre des jugements et des arrêts qui, après leur publication, auront valeur de loi. Le common law sera ainsi progressivement introduit dans nos institutions. 


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8. Subventions accordées aux partis politiques
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(SYSTÈME ACTUEL) Le système institutionnel favorise le parti unique. Tout l'appareil administratif est aux mains d'un parti fantôme.

(MES PROPOSITIONS) L'ère PSA sera celle du multipartisme ; d'une part, la démocratisation du Conseil municipal offrira aux partis d'opposition la possibilité d'exprimer et de poser dans le jeu des pouvoirs ; par ailleurs, des subventions seront accordées à tous les mouvements politiques organisés (c'est-à-dire dotés d'une certaine structure). Le montant des subventions dépendra de la taille du mouvement : une distinction sera établie entre les partis "mineurs" (moins de 10(0) militants), les partis "intégrés" (plus de 10(0) militants et une activité raisonnable) et les partis "majeurs" (bénéficiant d'une représentation au Conseil municipal). 


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9. La création d'une Banque de San Andreas
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(SYSTÈME ACTUEL) Il n'existe pas de société stable spécialisée dans les prêts d'argent. 

(MES PROPOSITIONS) Une nouvelle institution serait créée : la Banque de San Andreas. Il s'agirait d'une entreprise (nationalisée) à part entière, composée d'employés et administrée par un directeur. Sa principale mission serait l'octroi de prêts aux citoyens ou aux entreprises. Le Directeur général de la Banque serait nommé par le Conseil municipal. L'entreprise serait divisée en plusieurs départements : le département financier, bien sûr, mais également le département juridique (chargé de rédiger les contrats de prêt et de représenter la Banque devant les tribunaux) et le département du contentieux (chargé de collaborer avec les services de police et le Service d'Inspection et d'Administration). Il existerait de nombreuses passerelles entre le SIA et la BSA, qui travailleraient d'ailleurs en étroite collaboration. 


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10. Le permis de port d'arme
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(SYSTÈME ACTUEL) Le permis de port d'arme coûte actuellement 15 000$ aux citoyens de l'Etat de San Andreas.

(MES PROPOSITIONS) La Constitution des Etats-Unis d'Amérique consacre le droit de posséder une arme. Considérant que le coût actuel du permis de port d'arme ne permet pas aux plus démunis de jouir de ce droit constitutionnel, son coût serait réduit à 5 000$. 


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11. Le Barreau de San Andreas
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(SYSTÈME ACTUEL) D'une part, la subvention allouée au Barreau de San Andreas par la municipalité s'élève à... 10 000$ ; d'autre part, les jeunes avocats rencontrent souvent des difficultés à leurs débuts. 

(MES PROPOSITIONS) D'une part, la subvention affectée au Barreau sera définie en fonction des besoins et des effectifs de cette institution, en concertation avec le Gouverneur (qui propose la loi de budget), le Conseil municipal (qui la vote) et le représentant du Barreau ; d'autre part, les avocats en début d'exercice bénéficieront de rémunérations fixes durant leurs premières semaines d'exercice (à hauteur de 5 000$ par affaire plaidée).


_________________________________________________________________________________

12. La taxe sur les véhicules spéciaux
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(SYSTÈME ACTUEL) L'achat d'un véhicule de luxe est soumis au paiement d'une taxe s'élevant à 10 000$ ; tout contrevenant à la loi est verbalisé d'une amende de 20 000$. 

(MES PROPOSITIONS) Considérant que la taxe sur les véhicules spéciaux n'a strictement aucun effet sur la criminalité routière et qu'elle réduit le pouvoir d'achat de nos concitoyens en accroissant de plusieurs milliers de dollars le prix d'un véhicule dit "spécial", la taxe serait tout simplement supprimée.


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13. La dynamisation de l'économie
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(SYSTÈME ACTUEL) Le chômage est à un niveau jamais atteint ; faute d'opportunités professionnelles, nos jeunes se tournent vers le trafic de stupéfiants, les rackets incessants ou les vols de véhicule. La mandature démocrate de Derly semble avoir déclaré la guerre aux auto-entrepreneurs : multiplication des licences, taxation du chiffre d'affaire à 10%, ... Tout est mis en oeuvre pour décourager l'initiative professionnelle. 

(MES PROPOSITIONS)
1. Le secret d'une économie florissante ? Une concurrence saine entre les acteurs économiques. Par conséquent, les entreprises seront mises en concurrence grâce aux marchés publics. Le principe est simple : lorsqu'il aurait besoin de réaliser des travaux particuliers ou de délivrer de nouveaux services, l'Etat exposerait ses besoins et ses attentes, et chaque entreprise tenterait de convaincre qu'elle est celle qui propose le meilleur rapport qualité/prix. La récompense ? Une rémunération à la hauteur des travaux demandés. 
2. Le coût des licences sera réduit de moitié... Et leur durée de validité, multipliée par 1,5 ! 
3. La taxe sur les activités contrôlées, qui taxe hebdomadairement le chiffre d'affaire des personnes morales disposant d'une licence d'activité à hauteur de 10%, sera supprimée. 
4. La taxe sur les transactions immobilières sera également abrogée, puisqu'elle aboutit à diminuer le pouvoir d'achat des ménages en obligeant les vendeurs immobiliers à augmenter leurs tarifs pour amortir le coût de la taxe. Elle sera toutefois maintenue pour les transactions excédant 1,5M de dollars.
5. Des subventions seront accordées aux entreprises qui embauchent du personnel et le rémunèrent. 
6. La création de la Banque de San Andreas permettra d'encourager l'auto-entrepreneuriat par l'octroi de prêts à des taux quasi-nuls (2% à 5%) aux jeunes entreprises. 


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14. Los Santos Security Agency
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(SYSTÈME ACTUEL) La Central Security Agency peine à s'imposer dans le paysage institutionnel, la faute (notamment) à l'un des cadres de travail les plus éprouvants de la fonction publique - les prisons... En parallèle, le CTS est souvent, à tort, perçu comme une police de second plan, toute juste bonne à poser des barrages.

(MES PROPOSITIONS) CSA et CTS fusionneront et donneront naissance à un nouveau géant de la sécurité, la Los Santos Security Agency. La LSSA sera divisée en deux grandes départements : la sécurité (au sens large, qu'elle soit privé ou publique), et la gestion pénitentiaire. La NSA bénéficiera également des attributions de la garde nationale. 

(ALTERNATIVE) Un rapprochement pourrait également être envisagé entre la CSA et le département du Shérif ; mais dans les deux hypothèses, rien ne sera fait sans l'aval des services concernés. 


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15. Soutien à la cause palestinienne
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(SYSTÈME ACTUEL) L'Etat d'Israël est, historiquement, un grand allié des Etats-Unis d'Amérique ; les velléités émancipatrices palestiniennes sont regardées d'un mauvais œil depuis le nouveau continent. 

(MES PROPOSITIONS) Le Parti de San Andreas est un mouvement politique respectueux du droit international public ; or, l'un des grands principes du droit international, consacré d'abord par la défunte Société des Nations, puis par la Charte des Nations Unies en son premier article, est que les peuples ont le droit de disposer d'eux-mêmes. Les représentants du Parti de San Andreas au Congrès s'engagent donc à soutenir toute mesure internationale visant à reconnaître l'existence d'une Nation palestinienne et le droit de cette dernière de disposer d'elle-même en s'organisant en Etat indépendant. 


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16. L'interdiction des armureries légales
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(SYSTÈME ACTUEL) La municipalité fait primer des considérations financières, c'est-à-dire la source conséquente de revenus découlant des licences de vente d'armes, sur des considérations de sécurité. Ainsi, la multiplication des armureries légales entraîne une prolifération hors de contrôle des armes dans nos rues, malgré l'excellent travail des forces de l'ordre ; par ailleurs, ces entreprises douteuses ne respectent que rarement la législation du code des affaires, et notamment l'obligation de concurrence loyale.

(MES PROPOSITIONS) L'interdiction absolue de la vente d'armes, à l'exception de l'armurerie implantée sur Los Santos depuis une quinzaine d'année (( l'ammu script )). Le Parti de San Andreas avait déjà soumis une proposition législative en ce sens au Conseil municipal, proposition qui a malheureusement été rejetée pour des motifs purement pécuniaires. 


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17. L'exemplarité des élus
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(SYSTÈME ACTUEL) Il n'existe pas de textes législatifs qui réglementent les procédures électorales ; quant au code civil, il ne pose pas d'exigences de probité. 

(MES PROPOSITIONS) Les élus représentent la Nation et exercent des pouvoirs qui leur sont conférés par les textes constitutionnels. Il est irresponsable de confier de telles responsabilités à des hommes et des femmes qui ont déjà porté atteinte aux intérêts de la société en commettant des crimes ou des délits. Par conséquent, ne pourront se présenter aux élections les citoyens ayant déjà fait l'objet d'une condamnation pour un crime ou un délit majeur.


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18. Le Seuil Minimal de Location
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(SYSTÈME ACTUEL) consulter notre article.

(MES PROPOSITIONS) Les quartiers de Los Santos seront divisés en quatre catégories : les zones "prioritaires", les quartiers "moyens", les quartiers "aisés" et les quartiers "très aisés". Le montant du seuil minimal de location variera selon la catégorie : 50$ pour les quartiers défavorisés, 350$ pour les quartiers très aisés, et des seuils intermédiaires à 150 (quartiers moyens) et 200 (quartiers aisés). 


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19. Refonte totale des codes législatifs
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(SYSTÈME ACTUEL) Les textes législatifs sont soit mal rédigés, soit incomplets, et certains ne tiennent pas compte des aspirations et des évolutions de la société. 

(MES PROPOSITIONS) De nouvelles infractions seront ajoutées au Code pénal, telles que la pédophilie et la trahison, tandis que la loi prévoira également des sanctions pénales inédites, au nombre desquelles la déchéance de la nationalité américaine. Le régime de ces nouvelles mesures pénales sera précisé ultérieurement dans des décrets d'application. Par ailleurs, les acteurs de la justice (magistrats, forces de l'ordre et élus) débattront d'une éventuelle simplification de la procédure de mise en accusation, précisée par le code de procédure pénale. Le code civil fera l'objet d'une refonte totale (introduction du droit de la famille, notamment), au même titre que le code des affaires (introduction du concept de concurrence déloyale, notamment). Un code électoral entrera en vigueur et régira la vie élective : l'élection du Gouverneur et l'élection des conseillers municipaux. Enfin, l'autre grand texte novateur sera bien entendu la Constitution, à laquelle devront être conformes l'ensemble des codes. 


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20. Revalorisation du département du Shérif
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(SYSTÈME ACTUEL) Force est de constater que la municipalité a tenté de transformer le département du Shérif en une simple seconde police locale.

(MES PROPOSITIONS) Le Shérif bénéficiera d'une compétence absolue sur ses juridictions, sans qu'il ne soit possible à une entité extérieure (et notamment au Procureur) de confier au département de police ou à l'antenne fédérale, un dossier qui relève des attributions des adjoints. Par ailleurs, ce corps prestigieux bénéficiera lui aussi de subventions de l'Etat, puisqu'il exerce une mission d'intérêt général et de service public. Conformément à ce qui se fait dans les autres Etats américains, le Shérif pourra disposer de véritables prérogatives spécifiques sur le Comté, et notamment en matière de justice pour les délits mineurs. Il pourra également faire l'objet d'une élection, à laquelle ne pourront prendre part que les candidats validés par une commission électorale, composée exclusivement de membres du LSSD. Toutefois, le recours à un mode de désignation élective ne pourra et ne saura être imposé unilatéralement par législateur et le gouvernent ; c'est au Shérif et à ses adjoints qu'il appartiendra de se prononcer sur la question. 


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21. Création d'un Conseil de sécurité
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(SYSTÈME ACTUEL) Il n'existe pas d'organe semblable.

(MES PROPOSITIONS) Un organe spécial verra le jour : le Conseil de sécurité. Composé des directeurs du FBI, du département de police, du département du Shérif, du CTS, du CSA et du chef de l'exécutif, le Conseil de sécurité aura compétence pour mettre au point des programmes communs inter-services de lutte contre la criminalité, pour faire remonter directement à l'exécutif les besoins des forces de l'ordre en matière de politique anti-criminalité et de prérogatives légales ; le Conseil de sécurité pourra également, à l'issue de débats, transmettre au Gouverneur des propositions législatives en matière pénale (modifications du Code pénal et du Code de procédure pénale, notamment), propositions qui seront ensuite déposées devant le Conseil municipal. Les réunions du Conseil de sécurité seront aussi l'occasion de trancher les éventuels litiges inter-services. Par délégation de compétence du Gouverneur, le CS pourra par ailleurs prendre collégialement, par décrets contresignés par le chef de l'exécutif, des mesures de couvre-feu et, de manière générale, toute mesure visant à garantir la paix sociale.


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22. Le développement des disciplines sportives
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(SYSTÈME ACTUEL) Si la municipalité a effectivement apporté un certain soutien au développement du football, ce n'est pas le cas du basket-ball et de la boxe.

(MES PROPOSITIONS) Le développement du sport permet de lutter contre la criminalité en occupant nos jeunes et, pour les meilleurs, en leur offrant un emploi. Il conviendra donc de poursuivre les efforts entrepris pour le développement du football (notamment en mettant en place, en concertation avec les responsables de la discipline, un véritable cadre légal), tout en les transposant au basketball et à la boxe ; ainsi, pour cette dernière, il serait envisageable de mettre en place une véritable fédération calquée sur le modèle de la WBA et de la WBC.  


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23. Le cahier des doléances
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(SYSTÈME ACTUEL) Il est extrêmement difficile aujourd'hui d'entrer en contact avec le Maire ; les lettres adressées à son cabinet demeurent bien souvent sans réponse 

(MES PROPOSITIONS) Tous les quinze jours, un cahier des doléances sera mis à la disposition des citoyens. Il sera possible d'y ajouter des revendications, en matière professionnelle comme en matière sociale, des suggestions voire même des critiques. Le cahier sera ensuite transmis au Cabinet du Gouverneur, qui étudiera chacun des commentaires et prendra des dispositions en conséquence. 


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24. L'organisation de speed-dating
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(SYSTÈME ACTUEL) Un sondage réalisé par l'Institut de l'opinion publique révèle que 52% des citoyens de San Andreas sont célibataires ; la ville de Los Santos est encore plus touchée puisque les chiffres atteignent l'étonnant pic de 68%. Il est difficile de rencontrer l'âme-sœur, il n'existe aucune structure spécialement adaptée aux rencontres et les lieux publics sont bien souvent gangrenés par la délinquance. 

(MES PROPOSITIONS) L'Etat organisera régulièrement des speed-dating, aussi appelées "rencontre minute", qui vous permettront d'entrer en relation avec des individus qui conviennent à votre profil. 


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25. Une politique particulière en matière familiale
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(SYSTÈME ACTUEL) Conséquence direct du point précédent, nous sommes l'Etat dans lequel les mariages sont les plus rares.

(MES PROPOSITIONS) D'une part, un secrétaire aux affaires familiales sera désigné par le Gouverneur. Il sera chargé de célébrer les mariages au civil, prononçant la célébrissime réplique "Voulez-prendre X pour époux", et, plus généralement, de soumettre au Gouverneur des réformes en matière de politique familiale. D'autre part, une allocation dite "familiale" sera accordée hebdomadairement aux couples mariés.


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26. L'accréditation juridique pour les forces de l'ordre
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(SYSTÈME ACTUEL) Lorsqu'ils arrêtent des individus suspectés d'avoir commis une infraction pénale, les forces de l'ordre sont soumises à de lourdes obligations procédurales et notamment à l'exigence d'une mise en accusation par le Bureau du Procureur, qui est submergé par les affaires.

(MES PROPOSITIONS) L'Etat créera un nouveau statut, l'accréditation juridique. Elle pourra être obtenue par tous les agents de police qui passent avec succès l'examen juridique (sous la supervision du Procureur) et leur permettra de procéder directement à la mise en accusation des suspects interpellés par leur service. Toutefois, les officiers d'accusation n'auront compétence que pour les délits (et les crimes commis avec flagrant délit et aveux du suspect). 


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27. Les élections municipales
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(SYSTÈME ACTUEL) Il n'existe pas de code électoral et les conseillers municipaux sont élus pour une durée indéterminée.

(MES PROPOSITIONS) Un code électoral entrera en vigueur. Il réglementera notamment les élections des conseillers municipaux, en établissant un scrutin proportionnel de liste à un tour. Cela signifie que chaque parti politique présentera une liste de candidats, liste qui récoltera plus ou moins de sièges au Conseil selon les résultats. Les candidats indépendants auront également la possibilité de se présenter sans étiquette, soit en présentant une liste commune avec d'autres indépendants, soit en candidatant seuls.

Exemple de mise en oeuvre:
Admettons qu'il y ait 10 sièges à l'Assemblée des représentants du Conseil municipal. Le quotient électoral (nombre de voix nécessaires pour obtenir un siège) serait défini en fonction du nombre de votants. S'il y avait 100 votes, le quotient pourrait, par exemple, être fixé à 10.

Le Parti de San Andreas présente une liste de cinq candidats, tout comme le Parti républicain et le Parti démocrate. A côté de cela, deux candidats indépendants se présentent également aux élections.

Si le Parti de San Andreas récolte 52 voix, le Parti républicain 25, le Parti démocrate 19 et la liste indépendante 25 : le Parti de San Andreas récolte quatre sièges, le Parti républicain deux, le Parti démocrate un seul et la liste indépendante deux.

Ce mode de scrutin assure une représentant juste et démocratiques des différents courants politiques, tout en les contraignant à forger des alliances et des coalitions politiques pour avoir la majorité au sein du Conseil municipal. Dans notre exemple, les Républicains, les Démocrates et les indépendants pourraient donc avoir la majorité en établissant une alliance politique.


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28. La réduction des taxes municipales
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(SYSTÈME ACTUEL) Depuis peu, les taxes municipales s'élèvent à 150$.

(MES PROPOSITIONS) Compte tenu de l'incroyable matraquage fiscal dont été victimes les citoyens de San Andreas et afin de permettre à leurs comptes de "respirer", les taxes municipales seront réduites à 125$. 



Neven Mavkovic
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Re: Parti de San Andreas

Message par Willy Oakenshield le Lun 9 Nov - 21:37

Jake Sexton partage ce programme sur son Facebook et Twitter en ajoutant : "Un programme complet, réaliste, proche des attentes populaires et généreux ? Ne cherchez plus : le programme PSA-CFD avec Neven Mavkovic !"
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Re: Parti de San Andreas

Message par Henry_Rothstein le Mar 10 Nov - 1:16

Henry Rothstein partage à son tour ce programme avec son entourage sur la toile, stipulant que le programme est un programme de valeurs et de qualité.

"Laissant un message au président et aux autres internautes sous la forme d'un Hasthag" :

"Notre Programme est un programme de Qualité qui relancera d'une part l'Economie et les pouvoirs d'autruis a pouvoir entreprendre, créer et batir des entreprises tout en permettant de réduire considérablement le taux de chomage qui sous Derly est catastrophique et historique.

Cela permettra également à ce que nos jeunes ne doivent plus choisir entre seulement deux choix : d'etre d'une part Fonctionnaire ou entrer dans le circuit infernal de l'illégalité, car etre auto-entrepreneur est tout simplement hors moyens !

De plus, le parti adverse ne peut etre élu à la tete de notre ville, sous peine de voir une dégradation de l'Economie (et autres) continuer dans un sens totalement négatif !

Je continuerai a soutenir ce programme quoi qu'il advienne car cela est l'avenir de nos enfants et de nos concitoyens.

Le changement c'est maintenant, il faut le confirmer à travers les elections et réformer ce climat Economique d'IN-SE-CU-RI-TE !"

- Henry Rothstein, Economiste aguerri & fervant défenseur du Parti de San Andreas.
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Re: Parti de San Andreas

Message par Calvin Williams le Mar 10 Nov - 1:37

Je veux prendre ma carte au Parti de San Andreas.
Mon nom : Khalifa
Mon prénom : Kevin
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Re: Parti de San Andreas

Message par Willy Oakenshield le Mar 10 Nov - 11:26

Jake Sexton like le commentaire d'Henry Rothlstein.


Kevin Khalifa est désormais militant du Parti de San Andreas. Ce statut lui permettra de participer aux Congrès du PSA, de bénéficier exclusivement des divers services proposés par le Parti et de se présenter aux scrutins électoraux sous l'étiquette du PSA, avec l'autorisation du Bureau politique. Il lui offre également la possibilité de candidater pour intégrer le Bureau politique du Parti, en utilisant le  formulaire de contact du site Internet.

Jake Sexton ajoute personnellement :

Bienvenue dans ce mouvement, retrouvez-nous bientôt et tenez-vous informé ! Mes amitiés et félicitations, Jake Sexton.
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Re: Parti de San Andreas

Message par Owen Lincoln le Mar 10 Nov - 18:00

Je veux prendre ma carte au Parti de San Andreas.
Mon nom : Johnson.
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Mon numéro de téléphone : 295-912.
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Re: Parti de San Andreas

Message par Willy Oakenshield le Mar 10 Nov - 20:37

Johnson Kendall est désormais militant du Parti de San Andreas. Ce statut lui permettra de participer aux Congrès du PSA, de bénéficier exclusivement des divers services proposés par le Parti et de se présenter aux scrutins électoraux sous l'étiquette du PSA, avec l'autorisation du Bureau politique. Il lui offre également la possibilité de candidater pour intégrer le Bureau politique du Parti, en utilisant le  formulaire de contact du site Internet. Jake Sexton ajoute personnellement :

Bienvenue dans ce mouvement, retrouvez-nous bientôt et tenez-vous informé ! Mes amitiés et félicitations, Jake Sexton.
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Re: Parti de San Andreas

Message par James_Winchester le Mar 10 Nov - 20:52

Jacks viendras ajouter un commentaire au site.

"Bonjour, j'attends toujours la réponse suite a ma demande faite par le biais du formulaire de contact. "
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Re: Parti de San Andreas

Message par Willy Oakenshield le Mar 10 Nov - 21:24

Jacks Tead reçoit un SMS :
Bonsoir !
Votre candidature a été reçue et étudiée par nos services, nous allons sous peu prendre contact avec vous afin de nous rencontrer et de faire plus ample connaissance. A bientôt,
Amicalement, Jake Sexton.


Dernière édition par Jake.Sexton le Mer 11 Nov - 13:54, édité 1 fois
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Re: Parti de San Andreas

Message par Willy Oakenshield le Mar 10 Nov - 21:33

Messieurs Bowman, Rothlstein et Waters recevront un message similaire à celui reçu par Jacks Tead.
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Re: Parti de San Andreas

Message par Willy Oakenshield le Mar 10 Nov - 23:14

Jake Sexton envoie un mail et un message téléphonique à tous les militants du Parti de San Andreas :
Chers amis,
Le temps de la campagne est venu, et avec lui vient l'avènement d'une nouvelle ère. Montrons à San Andreas la puissance de notre mouvement, la force de nos convictions et la détermination qui nous anime. A tous ceux qui ont été contactés par nos services, et à ceux qui ne l'ont pas été, le mot d'ordre est le même : préparez-vous, mobilisez-vous, convainquez vos amis, vos proches. Marchons ensemble vers le même objectif : l'arrivée de nos idées au pouvoir, le retour de la démocratie à Los Santos et au-delà, à San Andreas.
Gardez un œil sur votre téléphone, sur le site, car les choses vont au gré du vent, et une tempête s'approche ! L'actualité sera riche, et le Parti compte sur ses nombreux membres.
Nous sommes le Parti de San Andreas, et nous suivons Neven Mavkovic.
La victoire ou rien !

Amicalement, Jake Sexton.
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Re: Parti de San Andreas

Message par Dexter Rhodenbarr le Mar 10 Nov - 23:26

Je veux prendre ma carte au Parti de San Andreas.
Mon nom : Stewart.
Mon prénom : Ehrlich.
Mon numéro de téléphone : 472497.
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Re: Parti de San Andreas

Message par Willy Oakenshield le Mar 10 Nov - 23:52

Ehrlich Stewart est désormais militant du Parti de San Andreas. Ce statut lui permettra de participer aux Congrès du PSA, de bénéficier exclusivement des divers services proposés par le Parti et de se présenter aux scrutins électoraux sous l'étiquette du PSA, avec l'autorisation du Bureau politique. Il lui offre également la possibilité de candidater pour intégrer le Bureau politique du Parti, en utilisant le  formulaire de contact du site Internet. Jake Sexton ajoute personnellement :

Bienvenue dans ce mouvement, retrouvez-nous bientôt et tenez-vous informé ! Mes amitiés et félicitations, Jake Sexton.
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Re: Parti de San Andreas

Message par Dexter Rhodenbarr le Mer 11 Nov - 13:01

Ehrlich Stewart envoie sans aucun désarroi sa candidature pour amalgamer le Bureau Politique usant du formulaire de contact sur le site officiel du Parti.
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Re: Parti de San Andreas

Message par Willy Oakenshield le Mer 11 Nov - 13:55

Ehrlich Stewart reçoit un SMS :
Bonsoir !
Votre candidature a été reçue et étudiée par nos services, nous allons sous peu prendre contact avec vous afin de nous rencontrer et de faire plus ample connaissance. A bientôt,
Amicalement, Jake Sexton.
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Re: Parti de San Andreas

Message par Eugene Graham le Mer 11 Nov - 14:52

Mon nom : Graham
Mon prénom : Eugene
Mon numéro de téléphone : 826-577
J'ai connu le PSA grâce : Site internet

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Re: Parti de San Andreas

Message par Willy Oakenshield le Mer 11 Nov - 15:08

Eugene Graham est désormais militant du Parti de San Andreas. Ce statut lui permettra de participer aux Congrès du PSA, de bénéficier exclusivement des divers services proposés par le Parti et de se présenter aux scrutins électoraux sous l'étiquette du PSA, avec l'autorisation du Bureau politique. Il lui offre également la possibilité de candidater pour intégrer le Bureau politique du Parti, en utilisant le  formulaire de contact du site Internet. Jake Sexton ajoute personnellement :

Bienvenue dans ce mouvement, retrouvez-nous bientôt et tenez-vous informé ! Mes amitiés et félicitations, Jake Sexton.
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Re: Parti de San Andreas

Message par Willy Oakenshield le Mer 11 Nov - 15:59

COMMUNIQUE DU PARTI DE SAN ANDREAS :
COMMÉMORATION DU 11 NOVEMBRE



Citoyens,
Notre devoir d'Américain est de nous souvenir de nos pères, de nos majeurs. Nos remembrances vont ce jour à ceux qui sont tombés sur le champ de bataille européen, il y a de cela plus de 98 ans. Éloignés de leurs foyers, de leurs familles et de leur patrie, ils ont vaincu au nom des Etats-Unis d'Amérique les forces monarchistes obscurantistes qui s'unissaient contre les Etats les plus avancés d'Europe. Tout le peuple rend hommage aux 117 465 américains tombés durant cette épreuve terrible que fut la Grande Guerre. Le candidat Mavkovic étant la matérialisation de la volonté populaire, le Parti de San Andreas et la Coalition des Forces Démocratiques organisent, avec la présence de Neven Mavkovic, une décoration de tombe de soldats, en début de soirée (vers 18h) au cimetière de la ville.
Le Parti de San Andreas convie tout le peuple de la ville à se recueillir en ce jour de deuil et de soulagement qu'est le jour de l'armistice du 11 novembre 1918, au cimetière de la ville, vers 18h.
Que Dieu nous bénisse.


Dernière édition par Jake.Sexton le Jeu 12 Nov - 15:32, édité 3 fois
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Re: Parti de San Andreas

Message par Henry Dilworth le Mer 11 Nov - 17:01

Je veux prendre ma carte au Parti de San Andreas.
Mon nom : Castagne.
Mon prénom : Willy.
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Re: Parti de San Andreas

Message par Willy Oakenshield le Mer 11 Nov - 17:13

Willy Castagne est désormais militant du Parti de San Andreas. Ce statut lui permettra de participer aux Congrès du PSA, de bénéficier exclusivement des divers services proposés par le Parti et de se présenter aux scrutins électoraux sous l'étiquette du PSA, avec l'autorisation du Bureau politique. Il lui offre également la possibilité de candidater pour intégrer le Bureau politique du Parti, en utilisant le  formulaire de contact du site Internet. Jake Sexton ajoute personnellement :

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