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Message par Admin Mar 17 Fév - 19:27

Nous avons le plaisir de vous présenter la prochaine mise à jour de CMLV.

Voici la liste des principaux ajouts que contient la MAJ nommée v9:

Comme la précédente version, elle se fera sur la durée avec plusieurs updates dans le temps.
Ce début de mise à jour, porte sur un aspect global, avant de passer sur des choses plus précises pour les factions, jobs...
Elle touche à des détails qui vont rendre le jeu encore plus agréable et qui va changer certaines habitudes routinières.


Voici la liste des nouveautés :




  • Réduire la facture de l’hôpital quand on meurt,  au lieu d'une tranche de 3k-7k ça passe à 2k-5k, c'est toujours calculé sur un mixe entre le level et les kills
  • Le système de kill va être revu, quand on tue une personne, au lieu qu'elle soit à terre avec /accepter mort, elle sera blessée, donc au sol et freeze durant 2 minutes, avec peu de vie, si la personne lui re-tire/re-frappe, elle aura le /accepter mort, dans le cas contraire, la personne pourra repartir vaincue ( pas de rk/perte arme ) mais sans frais et meurtre pour la personne qui lui a tiré dessus.
    Système utile pour des brawls ( sans but de tuer ), bagarre, ou pour blesser la personne qui veut fuir ( au lieu de la faire mourir directement ), les fails...
    Pour la police, la personne ira en prison directement comme actuellement.
  • Demander la raison du kill avec /raisonkill. Quand on a été tué et, en attente d'une ambulance, l'on peut demander à la personne, la raison de ce kill au lieu de report, c'est limité à son respawn, ou si l'on est soigné. Pour éviter le meta, le nom du tueur ne sera pas donné, mais le votre si, c'est à utiliser pour éclaircir/recadrer l'histoire AVANT DE /REPORT ET DISCUTER ENTRE PERSONNES MATURES.
  • Pour s'expliquer entre un admin et les joueurs lors d'un report, un canal peut être créé pour mieux communiquer, avec /expli ( par mathéo ) déjà mis dans la v8

  • On va développer la campagne, sur les 4 villages au nord de LS, d'Ouest en Est,

    Blueberry : ( la ferme ) il y aura un garage pour les réparations, affilié à un garage de LS, et une banque afin de déposer, transférer l'argent... elle n'est pas à braquer
    Dillimore : un 24/7 ( près de la station essence ) affilié au 24/7 de LS Nord
    Palomino Creek : le plus à l'est, un garage, affilié à un garage de LS et une ammunation, affilié à celle de LS Nord

    Sur la carte c'est indiqué par des icônes.

    Factions illégales :
  • Simplification du trajet mats/drugs, il y a maintenant 3 zones en dehors de LS, en tant que /fournisseur. Ce sont vos contacts qui vous fournissent en marchandises. Les mats et la drugs sont aux mêmes endroits maintenant. Retrait des compétences drugs pour l'achat et du temps d'attente. De retour à LS, il y de nouveau 3 zones, /stockage. On garde l'aller-retour, afin de maintenir un coté « transport » et payer en 2 fois au cas ou il y a un soucis. Transporteurs ou dealers peuvent voir les stocks. /preparercommande à été retiré et fusionné avec les commandes pour en prendre. Plus simple et plus rapide, mais il faut toujours être un certain nombre, à chacun sa compétence,,. pour que ça soit encore plus rapide.

  • Limitation aux stocks mats/drugs en fonction de certains critères choisis par les admins ( activité , ancienneté , rp... ça évolue ). Il y aura 3 catégories, plus c'est une faction imposante, plus on a accès à une importante quantité de mats/drugs, avec des prix moins élevés, c'est dans le but d'apporter des échanges avec la variation des prix/quantités si on est trop limité dans sa faction, ça apporte des alliances, gestion du stock...
    Le stock des fournisseurs est donc limité sur 2 semaines, en fonction de la catégorie de la faction, plus elle est grosse plus le prix est moins cher, on peut transporter plus de marchandise en une fois et plus de stock en 2 semaines, tout est indiqué dans /chargermats /chargerdrugs. ( Le stock c'est pour l'instant approximatif, ne connaissant pas trop ce que ça consomme par semaine... on fera une moyenne ).


  • Amélioration du Pack bizz /boire intégré + prix d'entrée max à 500 + icône $ possible à la place de l'icone maison avec /fixerentre ( 1 = icone maison et 2 = fixer le prix + icone bizz )
  • Lors d'un braquage il y a plusieurs zones, /zoneblanchir, ça laisse le choix et la police peut patrouiller
  • Pour chercher des graines de cannabis, le lieu a changé, je vous laisse le découvrir IG, il y a pas de limite de stock
  • Ajouts de quelques nouveaux temps (météo), ça dure plus longtemps, 1h au lieu de 30mn pour un changement et les phrases de conseils en rouge IG toutes les 30mn passent aussi à 1 heure
  • Correctif de la limite des voitures spawns IG et du message "vous avez déjà /v spawn", un admin pourra si la limite est atteinte, garer les voitures sans les proprios IG.
  • Possibilité de donner IG des jetons, comme ça, les abus sont évités ( prochaine version )
  • Stock maison, mats/drugs/canna augmente de 100 à 200, on peut y déposer les graines maintenant
  • Quand on se connecte ig, on est informé des messages privés sur le panel ( déjà mis dans la v8 )
  • un /saveacc pour le /ajustergilet, c'est le numéro 5 exclusivement réservé pour ça
  • Quand on meurt et qu'on timeout ou /q on ne paye que l'hosto, plus de jail auto
  • Divers correctifs et améliorations




Changement de comportement IG, hypocrisie du metagame pour les braquages/mats/usine:
Pour blanchir, pour les mats, ou les usines, ce sont souvent pour les joueurs des points OOC, si on me retrouve = meta, pas RP blabla, donc je suis invincible ici, aucun risque.
Je donne un exemple, braquage, ddf perdu, un flic va tourner dock = meta ou non? il peut patrouiller un peu partout, comme il le ferait pour un autre endroit, c'est compliqué car on le sait, mais on ne peut y aller sinon on va dire metagame.
2 eme exemple: les mats... dans la zone, on a pas le droit de les attaquer, mais, si on les voit rouler en dehors de la zone on peut, c'est hypocrite, suffit de camper attendre, le "meta" est toujours là.

Donc pour éviter ce soucis et changer un peu les habitudes, on va autoriser les attaques, patrouilles dans les zones... comme si IC ce sont des zones connues et susceptibles d’être dangereuses... MAIS il y aura au moins 3 zones dans tous SA pour chaque spécialité, comme ça, la peur, le risque y est, le choix permet de limiter de se voir attaquer trop souvent ou en nombre, et ça peut créer des conflits entre factions plus réels que des histoires bidons.

Pour un braquage, on a le choix de plusieurs zones pour blanchir, là il faudra faire attention si un flic n'y est pas, attendre qu'il parte, l'attaquer, faire une diversion, des fausses pistes, attendre... ça donne un coté dans la fuite/recherche plus intéressante, surtout niveau IC.
Pour les mats/drugs, sont impliqués que les factions.

C'est plus intéressant et ça donne du changement IG et IC, du palpitant, change de la routine, évite les reports et les interprétations...


Voilà mise en place de la V9, comme toujours, il peut y avoir quelques correctifs à faire, signalez les dans la partie bug du forum, ça sert a rien de le flood IG.

Ce sont des petites choses mais qui modifie pas mal le comportement IC/IG, ce qui en fait au final des choses importantes et utiles.

La version, la V9.1, touchera sur les choses les plus importantes et utiles en priorité ( dynamiser le marcher de la drugs IG, développer un peu le job justice comme il est limité IG, voire le gouv et le FBI, appel 911 pour les pompiers aussi et un chat pour parler avec les ambulanciers... )

Merci et amusez vous bien.



Crédit: Merci à mourad pour les tests IG
Jovanko_Rust pour les mappings bank, correctif 24/7 deli, zones des fournisseurs et garages campagnes.


Dernière édition par Admin le Ven 13 Mar - 17:23, édité 10 fois

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Message par Admin Sam 14 Mar - 15:35

Correctifs :

- /devoir2 on pouvait pas le faire dans le hq des jobs
- les kills de la police, avec la nouvelle version, on ne voyait pas qui on tuait, et si l'on est pas en service, on blesse la personne en face maintenant

20 mars :

Correctifs :

- revu du ban auto pour DM avec le nouveau système de kill
- retrait de 3 temps ( météo ) qui à une heure précise, pouvaient afficher le ciel en rose
- pour les gangs le retrait de marchandises ( mats/drugs ) possible qu'à partir du rank 3 ( c’était déjà le cas pour les mafias ) ainsi que l'édition du message qui indique que vous n'êtes pas assez ( c’était indiqué 15, maintenant c'est dynamique si ça change pour indiquer le vrai nombre ). On a juste augmenté de 15 à 20 pour débloquer certaines choses.

Ainsi, on va pourvoir développer prochainement une update.


Dernière édition par Admin le Mar 14 Avr - 4:14, édité 1 fois

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Message par Admin Ven 10 Avr - 20:59

Quelques ajouts :


-  Le dégât des armes revu un peu, surtout au niveau des armes «légères», afin de donner plus d'avantages aux armes lourdes. C'est à dire, baisse un peu des dégâts de balles (-10/-15 hp) , ça permet d’être IG plus réactif, faire durer un peu plus longtemps les fusillades ( ça se joue à 2-3 balles ) et ça permet aussi comme avant, d'avoir un intérêt pour les drogues dans le jeu.
Les dégâts du couteau et du katana sont revus à la hausse (+10hp).

- Système de la drogue revu :
Niveau du cannabis, on est plus limité par la plantation. On peut en poser autant qu'on veut ( limite du serveur ), si l'on se déconnecte ou l'on timeout, elle pousse quand même...
Pour fumer il faut toujours aller au tabac /acheterfeuilles mais en une fois, on en possède 20 pour éviter que ça soit trop handicapant.

Les avantages du cannabis IG ( /canna ) :
 - On a le choix entre 2 et 4 grammes : ça permet de monter sa vie de + 10-30hp ( ça dépend des grammes et des upgrades ) et de pouvoir monter jusqu'à 120 HP
 - Si l'on meurt en ayant toujours dans le sang de la drogue ( on a un message ig qui l'indique ) on paye moins cher les frais de l’hôpital, entre 10 et 20% en fonction des grammes
- Petit effet météo
- Les dégâts des armes blanches sont revus à la hausse ( +5hp )
- Prix beaucoup moins cher que la coke

Les avantages de la cocaïne IG ( /coke ) :
- Ca permet de monter sa vie de + 20-30hp ( ça dépend des upgrades ) et de pouvoir monter jusqu'à 140 HP
- Si l'on meurt en ayant toujours dans le sang de la drogue ( on a un message ig qui l'indique ) on paye moins cher les frais de l’hôpital, entre 15 et 30% en fonction des grammes.
- On résiste mieux contre les balles/coups reçus ( un peu comme le gilet par balles )

Avec ig une commande /avantagedrug pour garder en mémoire les avantages. Une drogue peut etre plus utile pour les brawls, une autre pour les fusillades... ou bien on peut consommer les 2 pour un meilleur effet...

- Quantité disponible de la drugs/mats augmentée pour les plus grosses factions afin que ça soit eux qui deviennent un peu les distributeurs pour les autres factions plus petites ( il y aura un poste dans la partie des factions pour bien expliquer le fonctionnement )


- Ajouts dans le Pack U :
 . 16 jetons puis 12 jetons si l'on reprend dans la semaine qui suit
 . 1 chance du tirage du /cadeau
 . Intérêt de la banque par paytime doublé ( limité à 5000$, 3000$ en standard)
 . Facture de la mort réduite de 50%

- /donnerjeton ça permet de donner des jetons à une personne en indiquant, le nombre et le montant
- /gb c'est un ajout de la commande /gsms, ça permet si l'on est sur la même fréquence d'indiquer sa position, comme si IC on dit je suis dans la rue X.
- correctifs divers ( mapping ... )

Mise en place demain.

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Message par Admin Dim 7 Juin - 21:04

Mise à jour V9.2


Elle touche des modifications pour les factions légales/jobs.


Factions : général

- Séparation de la caisse faction pour le lspd/fbi/swat, pour rappel l'argent vient des amendes et des cautions
- Possibilité de voir le casier judiciaire dans les hq/vehs + /fiche pour les infos détaillées sur la personne
- Désactivation du TP lors du /invite, comme pour le /finvite on reste sur place lors des scènes d'admissions, pour le /giverank c'est  pareil, le skin n'est pas changé, que lors du service
- Le /finsecret  ne remet plus  le skin du /vetement mais du /duty, à la fin du service on récupere celui du vetement
-  Ajout skin fille pour le  lspd fbi swat

LSPD 1-2

- Les ranks 1 ne voient plus les frequences de la radio
- un /prbalise comme le /balise mais entre le lspd ( 2 factions )
- Modification du système actuel de /lspdskin est disponible pour tout le monde, sauf pour le pour rank 1

FBI

- Systeme de camera/micro, un membre du fbi peut equiper une personne de cet équipement, s'il est fouillé, ça se voit. Avec ce systeme, pour eviter le powergame, l'on peut f8 pour des preuves. Le fbi peut en temps réel aussi voir et entendre ce que voit cette personne.
- Couleurs des véhicules banalisés qui changent

SWAT

- Changement de vehicule
- La possibilité d'avoir le gilet lourd pour tous les ranks LSSD

CSA

- Accès du /mega (phone)
- Accès du /gyro (phare)
- Accès du /gbarrage
- Un /forcerexit pour forcer les détenus qui ont fini leur peine, s'ils n'écoutent pas, à sortir.

Gouvernement:

- Changement de quelques noms de ranks et armes
- Accès du /mega (phone)
- Accès du /gyro (phare)
- Accès du /ticket
- Accès au /forcer
- /fermerpropriete permet de fermer un spawn/bizz, utile pour les saisies et fermetures administratives ( rank 5-6 )
- Changement du spawn en bas du bâtiment


Jobs

San News Group
- Un /open à la tour uniquement accessible aux personnes du job
- La possibilité de /photo dans les véhicules du job

Camionneur
- On gagne un peu plus ( +50$  par livraison )

Mécanicien
- Protection de la station essence dans la campagne
- 2 tows dans la campagne pour chaque garage

Pompier/ambu
- /appel 911 en fusion avec les ambulanciers et les pompiers, s'organiser avec la radio. Les gens on l'habitude de toujours appeler les ambulances, alors que les pompiers peuvent donner les 1er secours.
- /specialite accessible
- L'extincteur à plus de munition

Departement de Justice :
- Le /jsu afin de délivrer des mandats d'arrêt pour les juges, ou pour le bureau du procureur pour délivrer des commissions rogatoires
- Le /jclear et le /casierjudiciare, les juges et substituts du procureur on accès aux casiers judiciaire des criminels
- /jticket pour donner des amendes


Autre : Illégal
- /resettag pour le leader afin de reset tous les tags et repartir sur une bonne base


Disponible sous 48h.

Comme toujours, s'il y a des bugs, postez section bug.
On a essayé de voir pour satisfaire tout le monde dans les suggestions, la liste peut être un peu modifiée.

La prochain maj touchera les mappings.

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Message par Admin Mer 17 Juin - 19:59

Quelques correctifs :

- la camera pour le fbi, en cas de timeout, on respawn au HQ
- /prbalise avec la couleur et que pour les 2 lspd
- /ctspro et /ctsprison à partir du rank 3 + skin avec uniforme pour les ranks 2-3
- le /secret disponible aux ranks 2

Sous 48h correctif skin femme gouv /duty et /gbarrage pour les leaders.

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Message par Admin Jeu 25 Juin - 20:49

Quelques petits ajouts/correctifs :

- Simplification de /commande, c'est fait un peu par mot clef, vous avez besoin d'aide pour une voiture alors /voiture ou pour la location alors /location et toutes les commandes sont regroupées par thème, c'est plus intuitif et réactif. Merci à Nikki.
- Si l'on se déconnecte pendant qu'on est "blessé" ( le message avec les 2 minutes ) alors on paye des frais de l’hôpital
- La liste des véhicules pour les voleurs de voitures change moins rapidement
- Correctif des 2 véhicules pour les mécaniciens en campagne

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Message par Admin Sam 18 Juil - 19:27

Petits ajouts disponibles demain :

- Mapping pour le football américain (Merci à Krazy pour le mapping)
- /casierjudiciaire il y aura le /arreter /garreter en plus d'affichés
- Correctif de la camera fbi, des fois l'on peut mourir d'un coup

- La police pourra voir le casier IC d'un joueur sur le panel ( la semaine prochaine )
- Il y aura un nouveau design panel ( la semaine prochaine ) + une zone d'actualité IC ou OOC pouvant être écrit par des leaders par exemple, pour annoncer des news...

- Et avant la fin juillet quelques petits ajouts, cabines téléphoniques, on va essayer le "actor" des bots réactifs, faut voir ce que ça peut donner... ( géré par matheo et james )

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