GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?

+2
Johnny Stones
Ali Mahmud
6 participants

Aller en bas

PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?  Empty PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?

Message par Ali Mahmud Lun 16 Fév - 21:25

PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?  Sng10

*Podcast de l'interview du 15/02/2015*

Ali Mahmud : Le département de police, sa politique, ses missions et ses objectifs : interview exclusive du capitaine Tessitore. ---- Bonsoir madame Tessitore, bienvenue dans nos locaux. Nous vous avons invité ce soir pour prendre la parole au sujet de la police. Il est clair qu'il est important de redorer son image auprès de la population de Los Santos, n'est ce pas ?

Marzia Tessitore : Tout d'abord bonsoir à vous monsieur Mahmud et merci de me recevoir en cette belle soirée. Effectivement, vos propos sont d'or. J'aimerai pouvoir faire part à la population de nos missions et intérêts à nous, agents du département policier.

Ali Mahmud : Allez-y, alors, quelles sont vos missions essentielles ?

Marzia Tessitore : Comme beaucoup le savent, nous avons pour but de protéger et servir. Bien que le département est que quelque peu mal vu par certains, c'est bel et bien notre intérêt. Nous sommes payés pour sacrifier nos vies, car oui, certains y laissent leur âme à terre dans le seul et unique but de protéger autrui.

Ali Mahmud :  Pardon ? Que dites-vous ? Vous êtes payée pour mourir en notre nom ?

Marzia Tessitore : En s'engageant au police département, nous signons superficiellement un testament. Celui de protéger et servir notre ville, les citoyens, les biens, ecetera.

Ali Mahmud : Donc, vous insinuez qu'un policier est payé pour mourir en service ?

Marzia Tessitore : Non voyons, c'est une image. Mais chaque jour un agent de police est confronté à la mort. Une fusillade éclate, des balles flottent les airs, ou encore même un braque a lieu, des agents d'intervention risquent leur vie pour justement, protéger et servir.

Ali Mahmud : D'accord. Oui, dans ce sens il est vrai que c'est le cas. Dites-moi, madame Tessitore, quelle est la politique du département de police ? Favoriser la répression, la prévention ?

Marzia Tessitore : J'ai là une excellente question que vous me posez, Ô mestre Mahmud. Nous préférons favoriser la prévention. Avertir dans un premier temps si un incident se produit, mais pour en arriver à la répression, il faut vraiment que des réels incidents dirais-je " graves " se soient produits.

Ali Mahmud : D'accord. Pouvez-vous me dire concrètement les différentes actions que vous réalisez au nom de la prévention ?

Marzia Tessitore : Dans un premier temps, nous avons les patrouilles. L'agent patrouille, se chargeant de veiller au bi

Ali Mahmud : Il est un peu facile de dire qu'une patrouille suffit à elle même pour faire de la prévention, non ?

Marzia Tessitore : Une patrouille ne suffit pas non. Mais la patrouille peut se défenir en plusieurs parties. La patrouille pédestre. La patrouille aérienne et la patrouille en unité standard.

Ali Mahmud : Donc, selon le LSPD, la prévention consiste à faire des patrouilles, c'est cela ?

Marzia Tessitore : Dans un premier temps, pas dans la généralité des choses.

Ali Mahmud : D'accord, quels sont les autres moyens de prévention que le LSPD a mit en place, alors ?

Marzia Tessitore : Il y a plusieurs moyens de prévention monsieur Mahmud. Il y a la lutte contre la criminalité, la lutte contre la toxycomanie, l'encadrement de grands évènements tels que des manifestations ou encore même, la luttre contre la violence.

Ali Mahmud : Et que faites vous pour prévenir la toxicomanie ?

Marzia Tessitore : D'ailleurs, en parlant de la toxicomanie. Rien que fumer plusieurs cigarettes par jour est considéré comme de la toxicomanie.

Ali Mahmud : Permettez moi, madame Tessitore, mais... Je n'ai jamais vu de mesure permettant de prévenir ceci, je n'ai jamais vu de campagne de prévention contre les drogues, rien de cela. Est-ce un discours un peu populiste de dire tout cela sans pour autant réaliser cette dite prévention ? Parce-que, je sais que le LSPD organise beaucoup de contrôles dans les quartiers sensibles, notamment à Los Flores, mais c'est de la répression, ça, madame.

Marzia Tessitore : Alors peut-être est-il que cette lutte soit trop discrète ? Il se pourrait bien.

Ali Mahmud : Mais si cette lutte est trop discrète, en quoi est-elle bénéfique pour nous, citoyen ? Comment prévenir la drogue si... Nous ne voyons même pas ces mesures pour nous éviter de faire usage de celles-ci !

Marzia Tessitore :  Les contrôles exercés comme vous le citez si bien, ça, c'est une forme de prévention. Une forme de lutte.

Ali Mahmud : C'est de la répression : trouver de la drogue sur des dealers ou des consommateurs. Ce n'est pas éviter qu'ils vendent, consomment ou je ne sais quoi. Non ?

Marzia Tessitore : Alors monsieur Mahmud et vous auditeurs, je m'engage et mets un point d'honneur à prouver que la lutte contre cette toxicomanie sera remarquée.

Ali Mahmud : Et que ferez vous pour qu'elle soit remarquée ? Quelles mesures prendrez-vous ?

Marzia Tessitore : Autre que fumer un joint, car oui c'est comme ça qu'on appelle ça, sachez, consomatteurs que l'espoir est une drogue douce qui fait planer.

Ali Mahmud : Vous n'avez pas répondu à ma question : quelles mesures prendrez-vous pour que cette prévention soit remarquée ?

Marzia Tessitore : Dans l'absolut je ne saurai vous répondre. Dans les jours à venir, la question ne sera plus à poser car vous l'aurez remarqué par vous même.

Ali Mahmud : Donc je remarquerai par moi même que des mesures - pas encore décidées aujourd'hui - auront été prise et ce, en quelques jours. Dites moi, madame Tessitore, le Maire de Los Santos, Jack Derly, imposte t-il une politique au LSPD ? Des façons d'agir ? Des campagnes ? Des missions ?

Marzia Tessitore : Oui. (elle est brève, mais claire. N'en disait pas plus).

Ali Mahmud : Lesquelles ?

Marzia Tessitore : Cela fait maintenant plusieurs jours que je n'ai pas pris connaissance des dernières missions ordonnées par monsieur le Maire, Jack Derly. La question ne sera sans réponse. Pour épiloguer, je reviens d'un petit séjour. Passons.

Ali Mahmud : Est-il normal qu'un capitaine de police, sensé donner les objectifs, missions à des officiers dans les rues ne connaisse pas la politique ordonnée par le maire, madame Tessitore ?

Marzia Tessitore : La vie est une chanson, chacun écrit la sienne. Et en vu de, si je puis-dire ce pic que vous -

Ali Mahmud : Ah pardon, je ne vous ai pas entendu. Vous ne connaissez pas les missions que vous devez réaliser suite à votre retour de vacances. J'envie votre boulot ça, rentrer de vacances et n'avoir rien à faire, héhé ! Êtes-vous diplomée en philisophie, madame Tessitore ?

Marzia Tessitore : me lancez je suis dans l'obligation de vous répondre que notre principal mission est de protéger et servir. Donc votre question n'est que boutade et revient au fait de vous dire que nous avons pour but d'être préventifs.

Ali Mahmud : Non, du tout, je vais chercher dans le fond du sujet et je ne me contente pas de vous laisser dire des choses fausses ! Je suis journaliste, là pour comprendre, chercher la vérité.

Marzia Tessitore : Et je vous ai précédemment énumérer nos différentes missions. Votre question rejoint la dernière.

Ali Mahmud : Comment respecter une politique de prévention lorsque celle-ci n'est même pas réalisée dans nos rues ? C'est grave, ça, non ? N'est-ce pas une politique de prévention - papier - comme je pourrais l'appeler ? Tout écrit, mais rien de réalisé ? Enfin, passons. J'ai une question un peu plus précise, maintenant, que vous soyez là m'enchante, je recherchais juste justement une personne à qui la poser. Est-il normal que des policiers du LSPD fassent usage de leur armes d'une façon banale, pour être précis, c'est à dire de tirer sans sommations, sans identifier les cibles auparavant et donc... tirer sur des personnes innocentes ?

Marzia Tessitore : Passons, comme vous dites. Avez-vous été victime de ce genre d'incident, monsieur Mahmud ?

Ali Mahmud : Moi, non. Des proches, oui. On m'a témoigné leur détresse suite à ces actions réalisées par des policiers. Nos policiers sont-ils réellement encadrés, surveillés ?

Marzia Tessitore : Alors sachez une chose, monsieur Mahmud. Nos agents sont parfaitement encadrés. Parfaitement surveillés et sont sanctionnés quand une faute de leur part est faites. Si une sommation est faites par un agent, c'est qu'une justification derrière, suit.

Ali Mahmud : Et qu'est ce qui peut justifier qu'un policier tire sans sommation, sans s'identifier ?

Marzia Tessitore : Si je prend l'exemple d'une sommation lors d'un braquage de banque, nous avons plusieurs fois de quelconques personnes s'amusant à forcer les barrages. Que devons nous faire ? Les laisser passer ?

Ali Mahmud : Améliorer vos dispositifs pour les empêcher de passer, non ? Vous confirmez ici que des policiers tirent sur des personnes qui passent des barrages, et ce sans sommation, sans justification, parce-que les passeurs ne sont pas des dangers imminent dans la plupart des cas.

Marzia Tessitore : Non, je n'ai pas dit ça.  Ne me faites pas dire ce qui n'a pas été dit, je vous en prie.

Ali Mahmud : Vous l'avez insinué, si ce n'est pas le cas, excusez-moi.

Marzia Tessitore : Je dis juste que, lorsque nous avons des personnes s'amusant à forcer les barrages nous devons faire usage de force. Si la situation l'exige evidemment. Mais à moins d'être, passez l'expression " con ", lorsqu'un barrage est mis en place ce n'est jamais pour rien.

Ali Mahmud : Que faites-vous actuellement quand une personne outrepasse un barrage ? Qu'insinuez-vous dans l'usage de la force ?

Marzia Tessitore : Ce n'est pas non plus pour qu'il soit forcé. Derrière ces barrages se passent des choses. Dans l'usage de la force, tout dépend comment nous l'interpretons. Faire partir ces personnes autre qu'oralement quand ils ne comprennent pas moindre d'une parole.

Ali Mahmud : Oui, et comment ? Pouvez-vous me donner des exemples ?

Marzia Tessitore : Si le sois disant suspect est agressif, alors il peut être gazé... mais rassuez-vous, à bon escient. Avant même qu'il choppe un strabisme à l'oeil droit ou gauche, qu'importe. (elle rit).

Ali Mahmud : D'accord, et une dernière question concernant l'usage du Flashball :

Marzia Tessitore : Je vous écoute.

Ali Mahmud : Est-il normal qu'une telle arme puisse être sortie pour un simple contrôle, puisse être utilisée sur de simples personnes qui n'obéissent pas à un ordre d'un officier tel que... : mettez vous contre le mur ?

Marzia Tessitore : S'il est sorti que bénéfiquement, dans le but d'être écouté, alors pourquoi pas ? Après, il est vrai que le sortir pour un simple contrôle n'est pas tolérable.

Ali Mahmud : Et s'il est utilisé ?

Marzia Tessitore : S'il est utilisé, alors l'agent se verra sanctionné. Nous devons encore une fois, protéger et servir et non, tuer et ricanner.

Ali Mahmud : Je veux dire, un policier a t-il le droit de tirer une balle du flashball sur une personne refusant de coopérer ?

Marzia Tessitore : Non.

Ali Mahmud : Dans quels cas un policier peut-il user du flashball ?

Marzia Tessitore : Le Flashball se doit d'être sorti si une personne bien qu'agressive fonce sur l'agent  ou s'amuse à balancer des cailloux, prenons cet exemple, sur les forces de l'ordre. Et dans le but de ralentir la course de ce dit : suspect.

Ali Mahmud : Et ceux qui font des refus d'obtemperer à pied, par exemple, le LSPD peut leur tirer dessus ?

Marzia Tessitore : Le taser est préférable.

Ali Mahmud : Mais il est autorisé de l'user, n'est ce pas ?

Marzia Tessitore : Faire usage de son flashball doit être un dernier recours.

Ali Mahmud : Mme Tessitore. Pouvez-vous m'expliquer comment se fait-il qu'un homme jettant de petits cailloux sur des policiers, généralement ce sont des adolescents, hein, puisse se faire tirer dessus par un policier équipé d'un flashball ? Il est nécessaire de préciser que c'est une arme utilisée en cas d'émeute et qu'il est prouvé qu'à distance courte, elle peut entraîner des blessures graves voir la MORT ! Est-ce normal, tout ceci ? C'est pareil pour les refus d'obtemperer, le flashball est souvent utilisé sur des personnes fuyant à pied. Cette arme à feu a été banalisée depuis que nos polices en ont été équipées. C'est normal ?

Marzia Tessitore : Trouvez-vous normal déjà, que des adolescants s'amusent à jeter des cailloux sur les forces policières ? Répondez à ma question avant même que je réponde à la votre.

Ali Mahmud : Non, mais ne déviez pas : je vous ai posé si il était raisonnable de tirer avec une arme à feu sur des adolescents équipés de caillioux qui... au pire... peuvent faire un petit "bobo" à un officier ?

Marzia Tessitore : Je ne dérive pas monsieur Mahmud. J'appuie votre question en l'enchainant par une autre.

Ali Mahmud : Tandis que le flashball, lui, peut rendre handiquapé l'adolescent, voir le tuer. Alors, est-ce une arme proportionnelle à un cailloux jeté par un ado ?

Marzia Tessitore : Un petit " bobo " à l'officier ? Là encore, tout dépend où le cailloux attérit sur l'agent. Ma foi, je vais vous répondre. Il est pas raisonnable que l'usage du flashball soit utilisé dans ce genre de situation et les agents en faisant usage sont vite pris à part et remis à l'ordre.

Ali Mahmud : Pourquoi avoir cité cet exemple dans une situation AUTORISEE et NORMALE de l'usage du flashball ?

Marzia Tessitore : Et personnellement, je n'ai que très peu vue, voir jamais vue un agent faire usage de son flashball sur un adolescant. Je crains que vous dériviez sur l'extrême qui n'a pas lieu.

Ali Mahmud : Je crains que vous vous contredisiez, vous avez dit il y a à peine deux minutes, je cite : "le Flashball se doit d'être sorti si une personne bien qu'agressive fonce sur l'agent  et s'amuse à balancer des cailloux [...]".

Marzia Tessitore : Et donc ?

Ali Mahmud : Vous contestez ?

Marzia Tessitore : Donc pour vous, jeter des cailloux sur un agent n'est pas considéré comme de l'agressivité ?

Ali Mahmud : Je n'ai pas dit ça, j'ai simplement dit que l'usage d'un flashball n'est pas proportionnel à un jet de cailloux, et, pour finir,vous avez dit que le flashball n'a pas à être utilisé pour cette situation. Vous vous êtes contredit sur ce point, l'usage de cette arme est il réellement reglementé ?

Marzia Tessitore : Je ne me suis pas contredit, je vous ai expliqué pourquoi il devrait être utilisé. Mais je vous ai également affirmé qu'il ne devrait pas l'être. Il ne devrait pas l'être, car nous ne devrions pas reçevoir de cailloux sur la trogne.

Ali Mahmud : Ah. Donc, je vais vous dire, moi : je devrais utiliser un lance rocket sur un jeune qui m'insulte, mais j'affirme que je ne devrait pas, mais que de toute façon, le jeune n'avait qu'à pas m'insulter ! C'est exactement ce que vous dites. Vous répondez à de la violence qui n'est pas proportionnelle, j'appelle ça de la répression excessive...

Marzia Tessitore : Il y a une nette différence entre les deux choses.

Ali Mahmud : J'appelle ça de l'usage abusif de la force. Tirer avec une arme à feu sur un adolescent car il jette des cailloux est anormal. Oui, ce n'est pas la même chose, mais le principe est le même : utiliser un moyen disproportionné, illégal, mais c'est excusé car c'est de la faute de l'autre. Je n'ai plus de questions pour vous, Mme Tessitore. Avez-vous quelque chose à dire avant de conclure cet interview ?

Marzia Tessitore : Le principe n'est pas le même dès l'instant où vous débordez sur quelque chose de plus grandiose.

Ali Mahmud : Un flashball est plus grandiose qu'un cailloux, non ?

Marzia Tessitore : Je n'ai rien à rajouter.

Ali Mahmud : Merci. C'était Ali Mahmud pour San News, avec Marzia Tessitore.  --- Jingle : fin de l'interview, reprise de la musique et des pubs. ---

COMMENTAIRES :
Ali Mahmud
Ali Mahmud

Messages : 2149
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?  Empty Re: PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?

Message par Johnny Stones Mar 17 Fév - 0:59


De Israelforever : Le LSPD s'est prit une véritable branlée dans cette interview !
Johnny Stones
Johnny Stones

Messages : 2660
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?  Empty Re: PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?

Message par Courtney Chavez Mer 18 Fév - 16:48

De Ilovecalifornia: La prévention devrait être le premier mot d'ordre des forces de police afin de faire baisser le taux de criminalité. La situation est alarmante, bientôt les médecins légistes réquisitionneront les gymnases de la ville pour autopsier les morts par balle.
Courtney Chavez
Courtney Chavez

Messages : 88
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?  Empty Re: PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?

Message par Ali Mahmud Mer 18 Fév - 16:58

De AMahmud : La chose qui m'attriste le plus, Ilovecalifornia, c'est le fait que nos autorités publiques essaient de faire croire qu'ils font vraiment de la prévention...
Ali Mahmud
Ali Mahmud

Messages : 2149
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?  Empty Re: PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?

Message par Casey Mills Jeu 19 Fév - 14:10

De Mills : Avant d'affirmer des conneries, renseignez vous sur ce que nous faisons comme prévention. C'est bien beau de parler en étant dans un camion ou dans une tour, mais c'est dans les rues qu'il faut être pour voir ce que nous faisons. La connerie humaine dans toute sa splendeur. On parle on parle sans savoir.

Casey Mills

Messages : 1224
Date d'inscription : 12/11/2011
Ancien Prenom_Nom : Anas_Mclane/Douglas


Revenir en haut Aller en bas

PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?  Empty Re: PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?

Message par Nick Waters Jeu 19 Fév - 15:19

De Drukes: J'suis d'accord avec @Mills, mais aussi les flics laissent jamais San News sur leur terrain même si c'est pas en danger...
Nick Waters
Nick Waters

Messages : 1210
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?  Empty Re: PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?

Message par Ali Mahmud Jeu 19 Fév - 19:46

@Mills : Madame Tessitore était justement là pour répondre à nos questions sur la prévention du LSPD. Elle n'a pas su le faire et n'a évoqué aucune campagne, alors quand un capitaine ne connait pas la ligne de conduite imposée, comment voulez-vous que l'on prenne cela ?
Ali Mahmud
Ali Mahmud

Messages : 2149
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?  Empty Re: PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?

Message par Marzia Tessitore Jeu 19 Fév - 20:15

De M.Tessitore : Il est difficile de faire comprendre moindre d'une chose à des bennés qui nous interviewent, surtout quand ils cherchent la petite bête.
Mais ma foi, ce qui est surprenant avec les jeunes crétins, c'est leur propension à devenir de vieux crétins.
Marzia Tessitore
Marzia Tessitore

Messages : 4651
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?  Empty Re: PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?

Message par Ali Mahmud Ven 20 Fév - 0:07

@Tessitore : Vous auriez du faire philosophe au lieu d'aller au LSPD, vous auriez réussi dans quelque chose au moins...
Ali Mahmud
Ali Mahmud

Messages : 2149
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?  Empty Re: PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?

Message par Johnny Stones Ven 20 Fév - 0:25

De SpameurRepublicain : VOTEZ REPUBLICAIN www.gop-ls.tk
Johnny Stones
Johnny Stones

Messages : 2660
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?  Empty Re: PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?

Message par Marzia Tessitore Ven 20 Fév - 0:35

De M.Tessitore : @Ali La chance existe. Sans cela, comment expliquerait-on la réussite des autres. Comment expliquerait-on le fait que vous êtes journaliste ?
Mais pour ma part, sachez que tout ce dont nous avons besoin pour réussir dans la vie est l'ignorance et la confiance. J'ignore vos propos puérils et enfantins mais j'ai confiance en moi car il n' y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend. J'ai voulu être du département et je le suis.
Marzia Tessitore
Marzia Tessitore

Messages : 4651
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?  Empty Re: PODCAST : interview du capitaine Tessitore - le LSPD fait-il de la fausse prévention ? Le LSPD fait-il bon usage du flashball ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum