GTA:SA jeu multijoueur. Adresse IP du serveur: server.cmlv-rp.com:2600

Quelques rappels à propos du roleplay/le serveur en général.

Aller en bas

Quelques rappels à propos du roleplay/le serveur en général. Empty Quelques rappels à propos du roleplay/le serveur en général.

Message par Invite2 le Sam 29 Nov - 1:35

Quelques rappels à propos du roleplay/le serveur en général. 14073410

Salut,

Étant donné que nous remarquons régulièrement des problèmes de roleplay qui sont assez répandus sur le serveur, nous avons décidés d'afficher en annonce générale un topic de conseil sur lequel nous ferons de temps à autres quelques rappels globaux sur le serveur. Bonne lecture et bon jeu sur le serveur.


Dernière édition par Victor Cervantez le Sam 29 Nov - 11:05, édité 1 fois

Invite2

Messages : 24496
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rappels à propos du roleplay/le serveur en général. Empty Les scènes avec les secouristes & la commande /prolonger

Message par Invité le Sam 29 Nov - 1:46

Rappel sur les scènes avec les secouristes lorsque vous êtes mort au script

Les membres de All Saints et du LSFD ne sont pas que là pour réanimer les joueurs, ils ne sont pas des admins qui vous rendent service, ils veulent faire des scènes avec des joueurs blessés et non perdre du temps à s'expliquer avec un joueur qui refuse de faire une scène sous prétexte qu'il a été DM. Faire une scène avec eux ne vous tuera pas, ça ne prendra que quelques minutes, mais c'est une obligation. Les joueurs qui refusent de faire une scène parce qu'ils estiment qu'ils se sont fait DM/qu'ils ont eu affaire à des norp auront une grosse sanction.

Au passage, quand vous êtes mort au script, vous êtes mort! Le RK est également passible de sanction, donc même si un ambulancier ou un pompier vous réanime, vous devez faire une scène convenable avec les secours et oublier ce qu'il s'est passé. (pour les meurtres à l'arme à feu bien sur, pour le kill script aux poings, il y a une limite de temps de une heure minimum)

Un autre point qui mérite d'être rappelé, les forces de l'ordre doivent s'arrêter et faire des scènes avec les blessés! Tout agent qui ne s'arrêtera pas ou qui quittera la scène sous prétexte qu'il a mieux à faire aura une également une grosse sanction. Changez tout de suite de faction si vous ne souhaitez pas perdre de temps avec ce genre de scène.

Respectez et pensez à ces joueurs qui veulent faire des scènes correctement.


Rappel sur la commande /prolonger

Un agent en civil (gradé ou inspecteur) est un civil comme les autres tant qu'il n'a pas de badge et gilet avec l'inscription POLICE bien visible sur lui. (avec l'accessoire ainsi qu'un /tme)
Merci de ne pas utiliser la commande lorsque que vous n'êtes pas en /duty (via vos collègues) ou que vous l'êtes mais sans rien qui montre votre appartenance aux forces de l'ordre. Dans le cas contraire, ce sera de l'abus passible d'une sanction.

Par ailleurs, attention à bien vérifier le lvl du joueur, de ne pas /prolonger un joueur qui refuse de jouer une scène avec vous, vous n'êtes pas des admins. Si un joueur refuse de faire une scène avec vous, vous devez /report et attendre un membre du staff ou faire une explication/un rapport avec vos preuves sur le forum. Tuer et /prolonger un joueur de force est totalement interdit. Merci aux leadeurs des factions légales de faire un rappel là-dessus.

La commande /prolonger doit être utilisée correctement. Ayez un minimum de compréhension et de fairplay, les civils et ceux qui roleplay dans l'illégal n'ont pas autant de moyen que vous, donc se prendre 3 heures et 30 000$ d'amende pour une erreur, ça passe mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques rappels à propos du roleplay/le serveur en général. Empty Re: Quelques rappels à propos du roleplay/le serveur en général.

Message par Invité le Lun 15 Déc - 19:49

Rappel sur le meurtre

http://forum.cmlv-rp.com/t176437-definitions-de-base-powergame-metagame#3498425
Le DM est totalement interdit, il consiste a tuer quelqu'un sans raison particulière/valable, le meurtre est un acte grave, qui doit être employer en cas d’extrême nécessite. Vous devez incarner votre personnage au maximum, vous n'agirez pas de la même façon si vous êtes un policier ou un journaliste. Tuer représente un acte qui vous poursuit toute votre vie, faites attention à toujours vous rappeler que vous incarner un personnage. Le DM est sanctionné d'un ban longue durée, voir définitif.

Le but de ce rappel n'est pas de restreindre le meurtre, mais de rappeler qu'il y a des règles à ce sujet.  En cas d'arrestation IC, jouez d'abord IC, et expliquez-vous à la fin de la scène, il n'y a pas mort d'homme. En cas de sanction OOC par un membre du staff, c'est que votre acte a été jugé irréaliste et contraire aux règles.

Faites toujours attention à bien privilégier les poings pour des petites histoires et le meurtre pour quelque chose de grave. (n'inventez pas des histoires pour tuer, c'est de l'abus)
Vous pouvez vous battre avec quelqu'un (pratiquement) n'importe où, tant que c'est dans un contexte IC, et que vous assumez jusqu'au bout, mais ne tuez pas quelqu'un devant la mairie, en pleine journée, le visage découvert, avec votre véhicule personnel, en gros où il y a des caméras et des témoins. C'est suicidaire.

Le meurtre chez les civils :

Ne tuez qu'en cas de légitime défense, si vous avez un problème, pensez d'abord à prendre la fuite ou à appeler la police, si bien entendu c'est possible. Ceux qui passent leur temps à faire des kills sont des dmeurs, pas des joueurs rp.

Le meurtre chez les gangsters :

Si vous commettez un meurtre dans votre territoire, même avec un bandana qui recouvre une partie de votre visage, vous risquez l'arrestation. Dans ces cas là, ne criez pas au metagame, quand il y a un meurtre dans un quartier quelconque, la police enquête d'abord sur le voisinage, et si ce quartier est contrôlé par un gang, vous serez les premiers suspects sur la liste, ce qui est logique.

Le meurtre chez les forces de l'ordre :

N'abusez pas du meurtre, un agent est censé aider et protéger, non tuer des gens, sauf si c'est vraiment nécessaire. (légitime défense ou pour sauver la vie de quelqu'un)
En cas d'enquête de vos supérieurs, vous risquerez votre place et surement une peine de prison.


Dernière édition par Anthony Vargas le Mar 27 Jan - 16:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques rappels à propos du roleplay/le serveur en général. Empty Re: Quelques rappels à propos du roleplay/le serveur en général.

Message par Gino le Jeu 8 Jan - 18:34

Toutes ces informations sont importantes. A lire impérativement !

______________________________
Actuellement Community Manager, LeaderAdmin & Administrateur forum.
cmlv.ginohardy@gmail.com
Gino
Gino
LeaderAdmin
LeaderAdmin

Messages : 21081
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rappels à propos du roleplay/le serveur en général. Empty Re: Quelques rappels à propos du roleplay/le serveur en général.

Message par Invité le Mar 27 Jan - 16:23

Rappel sur la commande /nomoff

Que vous soyez en /nomon ou /nomoff, tant que vous n'avez pas d'accessoire sur le visage et/ou un /tme correct (pour ceux qui ont des skins modifiés par exemple), vous êtes reconnaissable par les autres joueurs. La commande /nomoff n'est pas une excuse pour faire ce que vous voulez et en cas de problème dire ''j'étais /nomoff, c'est du metagame...'' car vous aviez simplement pas l'envie d'en mettre un.

Les commandes /accessoire et /tme n'ont pas été faites pour rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum