Règles du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles du serveur

Message par Ruud_Jones le Jeu 21 Juin - 16:45




1) UN SEUL COMPTE PAR PERSONNE
Chaque personne est tenue de ne posséder qu'un, et un seul, compte. Il est interdit de prêter, vendre, ou donner son compte IG
Enfreindre cette règle revient à s'exposer à un bannissement définitif du compte.
Bien évidemment, arrivé au level 30 et après avoir créé votre second personnage, il est totalement interdit d'en avoir un troisième.
2) LE PSEUDO INGAME
Le pseudo IG doit respecter la forme "Prénom_Nom" et ne pas comporter de jeux de mots (tel que Marc_Hassin ou Jean_Cule). Il est aussi interdit de prendre le pseudo d'une personne connue. (identité réelle et fictive) Diverses vérifications seront effectuées a moment de demander un rename. Si une erreur passe lors de ces vérifications, un rename aléatoire vous sera attribué, vous savez que le nom est interdit alors ne le demandez pas.
Si vous tentez de créer un compte avec un pseudo troll, votre compte se verra peut-être refusé automatiquement.
Si jamais votre pseudo est presque identique à celui d'un autre joueur, (manquement de lettre ou autres) dirigez-vous sur le forum dans la partie explication avec un joueur en mettant son pseudo en titre.
3) L'ABUS DE BUG
Abuser d'un bug est totalement interdit, si vous découvrez un bug, il est de votre devoir de le signaler dans la partie adéquate.
En cas d'utilisation d'un bug (pour vous avantager ou non), vous serez sévèrement sanctionné, par un ban d'une longue durée voire un ban définitif du serveur.
Si vous êtes victime directement d'un bug InGame, prenez un screen et contactez un administrateur immédiatement via la commande /irc.
4) LE DEATHMATCH (DM)
Le DM est totalement interdit, il consiste a tuer quelqu'un sans raison particulière/valable, le meurtre est un acte grave, qui doit être employer en cas d’extrême nécessite. Vous devez incarner votre personnage au maximum, vous n'agirez pas de la même façon si vous êtes un policier ou un journaliste. Tuer représente un acte qui vous poursuit toute votre vie, faites attention à toujours vous rappeler que vous incarner un personnage.
Le DM est sanctionné d'un ban longue durée, voire définitif.
Il est de même pour les kills à raisons minimes. Vous n'allez pas tuer quelqu'un juste parce qu'elle vous a insulté.
5) LE POWERGAME
Le powergame consiste en deux choses, commettre un acte irréaliste ou forcer le roleplay de façon a ne laisser aucune chance de réponse à l’adversaire, s'avantager dans la scène...etc.

Exemples:
Trevon_Anderson glisse sa main dans la poche de l'homme en face de lui et lui vole son argent, ses clefs et son téléphone. (Ceci revient à forcer le RP).
Trevon_Anderson saute de la falaise, puis atterrit sur ses deux jambes et reprend sa course. (c'est un acte irréaliste)
Le powergame est l'une des définitions basiques du roleplay, à maitriser dès vos débuts, il est sanctionné par un jail ou un bannissement selon la gravité de la faute.
Il est possible de répondre à une action via les commandes /me & /do sans pour autant exagérer..
6) LE METAGAME
Le Metagame est le fait d'utiliser des informations OOC en IC.

Exemples de metagame:
Entre Joey Benson et Naftali Bryan: Les 2 ne se conaissent pas IC et Naftali va vers Joey pour discuter:
Naftali Bryan dit: Salut Joey, ça va?
Là, Naftali voit le nom de Joey Benson au dessus de sa tête, donc c'est une information OOC à ne pas utiliser IC.

Joey & Naftali exécutent un appel skype et jouent en même temps InGame côte à côte tout en discutant vocalement en se donnant des directions et des actions à faire sans discuter InGame.

Le métagame est sanctionné d'un jail, d'un bannissement voir d'un bannissement longue durée accompagné d'un warn dans le cas d'une faute grave. (utilisation de logiciels vocaux pour planifier des actes IG...etc.)
À noter que si vous rencontrez un joueur que vous ne connaissez pas du tout IC mais que vous connaissez son parcours et son statut via le forum, vous ne savez rien de lui IC. Si vous avez l'occasion, faites connaissance avec dans une scène roleplay.
7) LE REVENGE KILL (RK)
Quand vous mourrez, vous oubliez qui vous a tué, comment, quand. Vous sortez de l’hôpital en oubliant ceci, vous devez être bon joueur et accepter la défaite. Continuez à jouer sans vouloir vous venger. Ne retournez pas sur les lieux après votre mort puisque la scène n'est surement pas finie. Attendez que la scène se finisse ou faites autre chose, mais n'intervenez plus de quelconque manière IC dans la scène où vous avez été tué (que ça soit pour tirer, gérer IC, transporter des personnes etc...)

La règle du revengekill ne s'applique pas dans plusieurs cas :

- Premier Kill Script : lorsque vous êtes freeze au sol pendant 2 minutes, si vous avez été tué au poing, arme blanche ou à l'arme à feu.
Attention : Ayez un minimum de réalisme, vous ne pouvez pas vous lever comme si ne rien ne s'était passé et attaquer direct. Cela pourra être sanctionné comme powergame.

- Deuxième Kill Script : lorsque vous avez besoin d'une ambulance, si vous avez été tué au poing ou à l'arme blanche et que vous avez été réanimé par un ambulancier. Vous êtes cependant obligés de simuler vos blessures pendant au moins deux heures avant de pouvoir vous venger.
Si vous avez été tué par arme à feu, la règle du RK s'applique et cela même si vous êtes réanimé par un médecin, avant que vous ayez tapé "/accepter mort", vous êtes dans l'obligation d'oublier la scène, vous êtes quand même considéré comme mort !

A savoir, qu'une fois que vous avez /accepter mort ou que votre temps d'attente est finis, vous êtes PK de la scène que vous ayez été tué au poing, armes blanche ou à l'arme à feu.

Donc récapitulatif :

- 1er kill (freeze 2 mn au sol) : arme blanche ou à feu, on oublie pas la scène.
- 2eme kill : on se souvient que si c'est une arme blanche et si on vous soigne
- /accepter mort ou fin du temps, on oublie tout.
Le Revenge Kill peut être sanctionné d'un jail longue durée ou d'un bannissement selon les situations
Si vous pensez que le joueur enfreint les règles lors du kill, utilisez la commande /raisonkill afin d'avoir des explications avec ce dernier. S'il n'est plus connecté, postez une explication sur le forum.
8 ) LE BUNNYHOPPING
Le BunnyHopping fait référence aux sauts d'un lapin, ce système de déplacement consiste à faire sauter son personnage à plusieurs reprises pour aller plus vite.  
Le bunny est strictement interdit sur le serveur, il est passible d'un jail et d'un warn selon le niveau du joueur.
Sachez que même si vous êtes tout seul et que vous faites du bunny pour vous allez quelque part IC, vous n'avez pas à bunny.
9) LE MIXE
Il y'a deux types de langages sur le serveur :
- La parole IC, qui représente la parole de votre personnage.
- La parole OOC, qui représente votre parole, celle du joueur dernière l'ordinateur.
Mixer, c'est mélanger les deux langages. (Ex : "Joey Benson dit: Hey Naftali, je dois me deconnecter du serveur..."). Utilisez la commande "/(" pour parler OOC.
Mixer est passible d'un avertissement jusqu'au jail.
Si vous êtes hors de Los Santos et que vous n'êtes pas en scène mais en délire OOC et que vous faites du mixe, on ne vous sanctionnera pas. Cependant, si des joueurs viennent près de vous et qu'ils font une scène, vous devez cessez tout ceci immédiatement.
10) LE CARKILL
Le Carkill signifie à l'origine, tuer avec un véhicule. Sur CeMondeLeVotre, le carkill prend également en compte les coups de par-choc.
Écraser pour tuer est strictement interdit et passible d'un jail, d'un bannissement.
Les coups de parchoc sont autorisés uniquement si la vie de votre personnage est directement menacée. Cette règle ne s'applique pas aux forces de l'ordre.
11) LE HEAL EN COMBAT :
Le "heal" signifie la vie de personnage. En fusillade, bagarre, brawl il vous est strictement interdit de reprendre de la vie. En effet, il est irréaliste de vous soigner en quelques minutes durant une action et de repartir comme si de rien était.

Il vous est néanmoins autorisé :
- Lors d'une fusillade de /coke, la cocaïne donnant des coups d’adrénaline pouvant faire oublier quelques instants les blessures.
- Lors d'une fusillade, de prendre un gilet par balle. Vous pouvez le faire qu'une fois.

Le /cannabis est interdit en combat et en fusillade, de même que tout autre chose augmentant votre vie.
A titre exceptionnel, il est autorisé en toute situation aux forces de l'ordre d'user de la commande /donuts.
Si vous transgressez cette règle, vous serez sanctionnez par un jail, un bannissement ou encore par un warn.
Bien évidemment, veillez à ne pas abuser du /coke lors d'une fusillade. Vous pouvez mourir après plusieurs prises.
12) LE CARJACK

Le CarJack est une technique de vol de véhicule. Il consiste à ouvrir la porte du véhicule convoité, d'agresser le conducteur et de voler le véhicule de force.
Sur le serveur, il est autorisé de carjacker un véhicule, mais cela doit être fait avec un minimum de roleplay. Si il s'agit d'une action faisait partie d'un tout (Ex : Vous abordez une personne, vous discutez avec en lui demandant votre chemin et vous en profitez pour le carjacker) il est possible d'effectuer l'action sans /me.
Par contre, carjacker le véhicule en appuyant simplement sur entrée des que vous êtes à côté d'une porte est interdit.
Le carjacking abusif est passible d'un jail longue durée.
Néanmoins, il est possible de carjack en pleine action. Par exemple si vous êtes en pleine baston ou en pleine fusillade et que votre ennemi tente de prendre son véhicule pour partir, vous pouvez le carjack.
13) LE LANGAGE
CMLV est un serveur francophone, la langue devant être utilisé InGame est donc le français. Vous pouvez faire parler votre personnage dans une autre langue en utilisant une balise (Ex : "Jack_Derly : [Espagnol] Salut, tu vas bien ?")
Vous devez absolument faire un effort sur l'écriture, c'est pourquoi le langage SMS est interdit sur le serveur..
Enfin, vous devez absolument respecter les joueurs avec qui vous êtes sur le serveur, à cet effet tout manque de respect ou insulte OOC est passible du bannissement définitif du serveur.
Cependant, vous pouvez très bien communiquer en langage sms via les commandes /sms & /gsms.
14) LA PUBLICITÉ INGAME (/pub)
Lorsque vous utilisez la commande /pub vous devez écrire votre publicité d'une façon roleplay. Aucun OOC n'est admis et vous ne devez pas l'écrire en majuscules.
Il est également interdit d'utiliser le /pub et de donner un lieu de rencontre dans le but de racketter un joueur. Pareil dans le sens inverse. Il est interdit de répondre à un /pub dans le but de racketter la personne qui a fait la publicité.
En cas de transgression, vous êtes passible d'un kick du serveur.
La publicité doit être réaliste. Réaliser une publicité pour informer aux gens qu'un garage ou que le paintball est ouvert est à éviter.
15) L'UTILISATION DE L'IRC ET DU REPORT
Dans le jeu vous avez la possibilité de /report et de /i(rc). Le report sert à rapporté une action irréaliste ou un bug. L'irc est un chat visible par les modérateurs et les administrateurs, il vous permet de demander de l'aide ou des informations.
Pour plus d'informations, lisez ceci[/url & ceci  
La mauvaise utilisation de ses deux commandes peut aller jusqu'au bannissement.
Les membres du staff en dutyON sont souvent occupés et débordés. Si toutefois vous ne recevez pas de réponse dans l'immédiat, veuillez patienter ou faites une relance.
16) L'UTILISATION DU /ME
La commande /me vous permet de faire effectuer une action à votre personnage dans le chat. (Ex : "Ruud_Jones s'avance vers le bar, lève sa main vers le serveur et s'apprête à parler")
Afin que tout le monde sache ce que votre personnage effectue une action, il vous est demandé d'utiliser le /me le plus souvent possible.
Si vous ne répondez pas à une action en /me ou /do ou que vous forcez le rp avec cette commande, vous pouvez obtenir un jail.
Il est obligatoire d'indiquer quand votre personnage sort une arme. Sauf exception, par exemple le switch, ou bien si une personne nous tire dessus et on la sort pour se défendre.
17) LES LOGICIELS EXTÉRIEURS
Les logiciels extérieurs permettant de vous avantager sur les serveurs SAMP sont strictement interdits sur CeMondeLeVotre, en particulier les logiciels de cheat.
Toute personne usant ou se connectant au serveur avec ce type de logiciel sera banni définitivement du serveur.
Si toutefois vous trouvez un mod pour changer l'aspect de votre jeu ou autres mais que vous remarquez un changement au niveau du GamePlay, contactez un administrateur en lui envoyant un MP sur le panel en lui demandant si vous pouvez l'utiliser.
18) LE RACKET
Le racket consiste à user de la force ou des menaces pour prendre les biens d'une personne. La règle du racket est détaillée ici.
Il est interdit d'appeler un job pour racketter ensuite la personne qui viendra intervenir. La victime mais aussi le racketteur doivent avoir tous deux atteint au minimum le level 6 et vivante. En clair, il est interdit de racketter les joueurs ayant un level 1 / 2 / 3 / 4 / 5.

Il est logique que les rackets doivent être faits discrètement et de façon réaliste. On ne va pas racketter une personne en plein jour sur le bord d'une route très fréquentée. Ne vous limitez pas au nombre de joueurs connectés. Cependant il existe des quartiers à risques, donc assumez les conséquences si vous y traînez.
Le racket abusif peut entraîner un bannissement. Vous pouvez racketter maximum 3 fois par jour sans pour autant en abuser. Si cette limite est dépassée, vous vous ferez sanctionner.

Il est par ailleurs interdit de racketter un joueur étant blessé (ks x1) sauf en cas de nécessité extrême (par exemple, si le joueur se rebelle, il vous est toutefois autorisé de le killscript).
Il est interdit de rentrer dans un intérieur afin de racketter les personnes qui sont à l'intérieur. Si vous voulez racketter une personne, faites-le dans un endroit isolé, attirez la personne ou encore faites-le rapidement et masqué dans une rue.
Il est également interdit de racketter un joueur en lui demandant d'utiliser la commande /cb ou encore /transferer ou /retrait.

Tuer après un racket avec une arme ou en utilisant des /me et /do est interdit également. Vous n'allez quand même pas risquer votre vie à passer en prison pour quelques dollars.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
Si vous avez racketté un bas level et que vous vous en êtes rendu compte longtemps après, soyez fairplay, contactez-le et remboursez-le.
19) LA SEMAINE CIVILE
Vous devez rester une semaine à jouer un rôle de civil lorsque vous venez de quitter une faction ou un projet. Vous devez être au minimum level 3 pour rejoindre une faction.
Cette règle est détaillée ici.
Si vous transgressez cette règle, vous serez banni environs quelques jours.
Les 7 jours sont à prendre en compte à partir du /uninvite de la faction précédente jusqu'au /invite de la faction suivante, le joueur ne doit pas être scripté dans la faction suivante ni précédente lors de cette semaine civile
20) LES SCÈNES DE SEXE
CeMondeLeVotre accueil des personnes mineurs, à ce titre avant d'entamer une scène de sexe avec d'autres joueurs, vous devez avoir leur accord OOC. Vous ne savez pas qui est en face de vous, évitez les scènes de viols.
Le non respect de cette règle peut amener à la suppression de votre compte ainsi qu'un signalement aux autorités compétentes.
A tout moment, si la victime vous demande d'arrêter vous devez impérativement le faire.
21) LE SNIPER RIFLE
Afin d'éviter les abus, l'arme sniper rifle est réservé aux rank 4, 5 et 6 des factions illégales. En ce qui concerne les forces de police, elles sont réservés aux rank 5, 6, 7 et 8 ainsi qu'aux membres habilités par le leaderfaction.

La transgression de cette règle peut amener au kickfaction et/ou à un jail.
D'autres armes lourdes sont également réservées uniquement aux HRs de faction.
22) L'AWAY FROM KEYBOARD (AFK)
AFK, away from keyboard signifie littéralement "Absent de son clavier", il s'agit des personnes n'étant pas devant le jeu. L'AFK en soit est autorisé mais il est fortement conseillé de quitter le serveur si on est absent.  
L'abus d'AFK, la manipulation permettant d'éviter l'auto-kick est passible d'une suppression de compte.
Cela va de même pour ceux qui restent afk dans les bus. Cette règle est détaillée ici.
23) LE BRAQUAGE DE BANQUE
Le braquage est censé faire intervenir les forces de police (LSPD, LSSD, FBI) et le groupe de civil / faction braquant (Le script indiquera si vous pouvez braquer ou non).

Si l'on réussit un braquage, il faut impérativement attendre 4 jours pour en refaire un autre. (exemple vous braquez le lundi vous devez attendre vendredi pour braquer de nouveau).
Si l'on rate un braquage (mort, prolongé ou en fuite), il faut impérativement attendre une semaine (soit 7 jours) pour retenter sa chance. (exemple vous braquez le lundi et vous ratez vous devez attendre le lundi suivant).

Étant donné que c'est souvent les mêmes personnes, ainsi ça limite le braquage et laisse la place à d'autres.
Il est interdit de bloquer les portes de la banque (avec des barrages par exemple), si on a mis 2 entrées/sorties ce n'est pas pour en bloquer une...
Le braquage de la banque doit se faire impérativement par le script de la bombe, si le script indique qu'il y a eu un braquage récemment vous ne pouvez pas braquer. Il est interdit de faire une prise d'otages contre une demande de rançon à la banque !
Forcer un otage à prendre un sac est interdit. Il est également interdit de faire appel à des amis pour jouer le rôle des otages.

Braquer sans s'assurer de ces conditions entraînera l'annulation de la scène.
Un relevé de logs sera automatiquement fait afin de s'assurer que les braqueurs ne transgressent pas cette règle.
Un braquage totalement irréaliste et foiré (soif d'argent, DM, méta, rush, powergame, soif de kill etc > warn et ban tempo allant de 5 à 7 jours).
Il faut s'assurer de la présence d'un Administrateur de niveau 2 minimum avant de braquer. (ce qui permet une surveillance du braquage (tant côté braqueur que FDL) mais aussi ce système offre une alternative à ceux qui souhaitaient exposer leur plan aux admins avant de braquer).
Les membres de l'équipe administrative se réservent le droit de vous sanctionner en cas de manquement à la règle citée au dessus, vous risquez par conséquent un emprisonnement de 180 minutes si un modérateur est connecté, voire un bannissement d'une durée de 3 jours et plus si récidive.
En cas d'annulation de braquage, la bombe ne sera pas remboursé.
24) LE OOC EN SCÈNE
Le OOC en scène est par définition interdit. Vous devez absolument jouer la scène, quoi qu'il arrive et même si vous remarquez des incohérences / abus / acte non roleplay. En cas de litige, il faut : /report InGame, se rendre dans la partie explication entre joueur ou passer par le rapport forum.  Cependant dans certains cas pour situer un élément, un oubli, recadrer l'histoire, on peut utiliser le OOC brièvement.
Le OOC en scène est passible de jail ou de bannissement en fonction de la situation et du niveau.
Seul les Administrateurs ont la possibilité de couper une scène et de venir à un endroit de façon OOC.
25) LE DRIVE BY
Le Drive By consiste à tenter de tuer / blesser quelqu'un en tirant des coups de feu depuis un véhicule. Le drive by est encadré par des règles disponibles ici.
Effectuer un drive by sans respecter les règles définies peut amener à un jail ou un bannissement en fonction de la situation.
Le drive by est autorisé dans les lieux publics uniquement si il est fait d'une manière rapide.
26) LA CONDUITE
La conduite dite "roleplay" c'est conduire à droite, respecter au maximum les stops (arrêt / grand ralentissement aux intersections) et de faire attention à l'état de votre véhicule, ce n'est pas un jouet. Si vous êtes amener à faire un accident qu'il soit grave ou pas, vous êtes dans l'obligation de le jouer en gardant une attitude roleplay (Jouer des éventuelles blessures, pièces cassées, moteur qui ne veut pas démarrer, constat, police, etc..)
Si vous transgressez cette règle, vous serez obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
En course poursuite vous avez le droit de griller les stops et d'adopter une conduite plus dangereuse mais vous restez dans l'obligation de jouer les accidents graves.
Des détails se trouvent ici
27) L'ARNAQUE
Il est autorisé d'arnaquer (IC bien sur) les joueurs sauf règle contraire. Les joueurs voulant se lancer dans ce type de roleplay doivent avant correctement s'entourer et avoir une véritable organisation / but précis.
L'arnaque est autorisé jusqu’à 20'000$, il est interdit d'arnaquer des personnes en dessous le level 5 et il vous est demandé d'être le plus fairplay possible dans vos actions.
Il est également interdit de vendre un véhicule libre (accessible à tout le monde) à un joueur.
Afin d'éviter tout abus et de l'anti-jeu, il est interdit d'arnaquer un joueur lors de la vente d'un véhicule. (/v vendrejoueur)
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidivité..
Il est cependant possible d'arnaquer quelqu'un suite à une pub sans pour autant dépasser la valeur autorisée.
28) QUITTER LE JEU POUR EVITER UNE SCÈNE
Lorsqu'un joueur quitte le jeu le serveur l'annonce automatiquement. Les personnes quittant le jeu pour éviter des scènes embarrassantes (Par exemple en course poursuite avec la police) seront lourdement sanctionnés.
Au même titre, les personnes quittant le jeu pour éviter d'être prolongé par la police seront sanctionné au même titre.
Si vous transgressez cette règle, vous serez banni au moins une semaine.
Si toutefois vous devez vous déconnecter urgemment, prévenez les joueurs avec qui vous êtes en scène et organisez-vous pour la reprendre plus tard.
29) LE /SME
Le /sme est une commande permettant l'affichage d'un texte sur l'endroit où vous valider la commande.
L'utilisation de cette commande est réglementée afin d'éviter tout abus, pour en savoir plus : règle sur le /sme.
Si vous utilisez cette commande de la mauvaise façon, vous pourrez vous faire kick.
Lors de son utilisation, soyez sûr que la description soit totalement réaliste.
30)LE CHARACTER KILL (CK)
Tout comme dans n'importe quel jeu de type RolePlay, notre personnage peut souvent se faire tuer sans que nous soyons pour autant obligés de créer un autre personnage, nous oublions simplement tout ce qui concerne la ou les scènes en rapport avec le meurtre. (Cela s'appelle le PlayerKill ou PK)

Le CHARACTER KILL (CK), lui, signifie que notre personnage est définitivement mort. Si votre personnage est CK, vous êtes dans l'obligation de changer de personnage, ce qui revient habituellement à un changement d'identité, de personnalité, de jobs et/ou de faction et tout ce qui en découle.

Cet acte ayant de très lourdes conséquences, un CK ne peut être effectif si et uniquement si le Staff Admin a donné son accord. La ou les personnes voulant CK un personnage est/sont dans l'obligation d'effectuer une demande auprès du Staff Admin avant d'effectuer l'action.
En cas de non respect de cette règle, votre scène est passible d'annulation.
Quelques précisions ici-même, à propos des différents cas de figures que vous pourriez rencontrer: http://forum.cmlv-rp.com/t131827-ck-character-kill
31) LES DELIRES OOC
Si vous voulez délirez OOC, allez où ça ne gène personne, sinon assumez les conséquences IC.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en fonction de la gravité des choses.
Il est possible de délirer OOC si un administrateur a lancé un événement.
32) LES RÈGLES DE FACTIONS ILLÉGALES
http://forum.cmlv-rp.com/t325467-regles-factions-illegales
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement ou encore un kickfaction selon la gravité des choses.
Pour plus d'informations, dirigez-vous auprès des gérants du pôle illégal.
33) DISPOSITIF D'ANONYMISATION RÉSEAU
L'utilisation d'un dispositif permettant de masquer sa réelle adresse IP (anonymisation, proxy, VPN) est formellement interdite sur le serveur et sur le forum. Vous devez impérativement utiliser votre vraie adresse. Le non respect de cette règle entraînera la fermeture du compte et le bannissement de l'IP.

Cependant, si pour des raisons de connexion, ou tout ce qui concerne votre vie privée/FAI/accessibilité vous désirez vous connecter avec un VPN, vous devez impérativement le demander à un administrateur ! Nous étudierons votre cas, et si il ne s'agit pas d'une utilisation dans un but contraire aux règles du serveur vous pourrez être autorisé à jouer avec.
La demande est obligatoire, et vous devez aussi attendre notre feu vert.
C'est donc à faire avant toute utilisation, donc si vous faites cette déclaration après vous être connecté avec un VPN, on considérera ça comme un non respect de la règle.
L'utilisation d'un VPN sans avoir fait la demande, que ce soit un oubli ou autre, sera sanctionné d'un bannissement temporaire de 240h (soit dix jours) et le bannissement permanent de l'IP.
Si toutefois malgré ces dispositions, la règle est transgressée de nouveau (récidive), vous serez sanctionné d'un bannissement longue durée voire définitif du serveur selon vos antécédents.
Pour plus d'information, veuillez contacter un administrateur via un MP panel.
34) SECOND PERSONNAGE
Vous pouvez prendre connaissance des règles ici.
Si vous transgressez cette règle, vos deux comptes seront supprimés.
Sachez qu'il y a une case sur le forum dans le profil "Second personnage" pour indiquer son 2ème personnage..
35) FUSILLADES & BRAWLS ÉTANT CIVIL
Il est formellement interdit pour un ou plusieurs civils, d'organiser des fusillades ou encore des brawls contre les gangs.
Vous devez jouer la peur contre les gangs, les zones sensibles et surtout les représailles. Un gang est une organisation criminelle à grand effectif et qui possède beaucoup d'armes. De ce fait, il est logique que vous ne devez pas provoquer les gangs par pure plaisir ou encore pour chercher l'action. Toutefois, si vous voulez tuer un membre d'un gang avec de bonnes raisons, vous pouvez le faire dans un cadre réaliste et très rapidement.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en fonction de la gravité des choses.
Si vous aviez l'habitude de pratiquer des fusillades, nous vous conseillons d'intégrer des factions illégales.
36) LES DÉLITS DE FUITE (DDF)
Le délit de fuite est le fait de fuir malgré les avertissements des forces de l'ordre. Si vous n'avez rien à vous reprocher, il est complètement inutile d'en entamer un. Les DDF sans raisons valables ou par manque d'action sont sanctionnés sévèrement.
Lors d'un DDF, vous pouvez rouler à toute vitesse, mais sans pour autant rouler n'importe comment. Il ne faut pas rouler sur les trottoirs, jouez les scènes d'accident, les tonneaux, et bien-sûr il est complètement interdit de /peage en DDF.
Le DDF en vélo est complètement interdit. En effet il est totalement irréaliste d'entamer un DDF avec un vélo.
Sachez qu'il est interdit de tuer un policier lors d'un simple contrôle.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
Vous pouvez effectuer un délit de fuite si toute votre vie est en danger. Si vous êtes recherché par exemple.
37) LES ARMES LOURDES
Lorsque vous avez une arme lourde sur vous, il n'y a aucun moyen de la cacher. Que ce soit un M4, une AK-47, un rifle ou encore un sniper, il n'y a aucun moyen de le mettre dans un sac. Il est donc inutile de mettre l'objet sac-à-dos ou encore un sac de sport avec un /tme pour préciser que votre arme lourde y est à l'intérieur. Ces armes-là sont vraiment trop grandes et trop lourdes pour les insérer dans ce genre de sac. C'est pourquoi vous devez être rapides & vifs lors de leur utilisation.
Si vous transgressez cette règle, vous pouvez vous faire kick ou même vous faire jail selon l'importance de la scène.
Cela ne sert également à rien de dire que l'arme que vous avez sur vous est dans le véhicule IC mais que vous n'avez pas pu le mettre dedans car vous n'aviez plus de place. Ce que vous avez sur vous, vous l'avez IC.
38) LE ROLEPLAY TERRORISTE
Ce type de roleplay est totalement interdit. Cela revient à du deathmatch. Il y a d'autres types de serveur pour jouer ce genre de personnage. Si vous transgressez cette règle, vous serez banni comme si vous auriez effectué du DeathMatch.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez directement un bannissement définitif du serveur.
Cependant, vous pouvez tout de même demander l'autorisation à un administrateur HR de réaliser une scène de ce genre dans un cadre totalement roleplay. Votre demande sera éventuellement étudiée.
39) L'ÉGORGEMENT
L'égorgement est une action assez délicate scriptement parlant. Il y a quelques bugs de synchronisations qui empêchent la réalisation de cet acte. De ce fait, nous allons expliquer dans quel cas l'égorgement est validé.
- Si vous tentez d'égorger un joueur scriptement (c'est à dire avec le couteau en main et que la victime voit l'animation et meurt par la suite) et que vous réussissez, c'est validé.
- Si vous êtes dans une scène dans laquelle il n'y a aucune action (baston ou fusillade) vous pouvez procéder à l'égorgement via /me & /do avec le couteau en main. L'autre joueur devra répondre aux /me & /do bien évidemment.

Que ce soit clair, lorsque vous tentez d'égorger un joueur scriptement et que l'action n'est pas réussie (dû à un bug synchro peut-être), la tentative est échouée et le joueur n'a pas donc été égorgé.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
À noter que le couteau est interdit en brawl, donc logiquement l'égorgement l'est également.
40) LE C-BUG & CRACKSHOT
Le C-Bug :
C'est une astuce/façon de jeu parfois même un réflexe, le plus souvent lors des fusillades que ce soit sur des serveur DM ou RP mais qui provoque un léger avantage. En clair, la personne coupe l'animation pour se déplacer ou re-shot plus rapidement.
Nous pouvons comprendre que le c-bug est un réflexe pour vous ou une habitude liée à un autre serveur. Cependant, il vous est demandé de ne plus utiliser cette pratique car elle est non fairplay et irréaliste.

Le fait de ne le faire qu'une seule fois ou abusivement est sanctionnable, il faut donc mettre fin à cette pratique.

Le crackshot
:
Le crackshot est une façon de tirer et s'accroupir directement pour tirer une balle plus rapidement mais aussi pour se mettre en "sécurité" lors une fusillade. Cette action est interdite dans tous les cas de figure (même au paintball ou en war, comme le cbug).
Les crackshot en rafale ou occasionnels seront sanctionnés d'un banissement définitif du serveur.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
Pour éviter de vous faire sanctionner, n'utilisez pas du tout ces pratiques..
41) LE KIDNAPPING
Le kidnapping consiste à un enlèvement d'une personne dans le but général de demander une rançon à ses proches.

Les scènes de kidnapping se doivent d'être réalistes et bien jouées, ainsi il est interdit de kidnapper n'importe qui et n'importe quand, il est important d'avoir une raison valable pour effectuer cette action, car vous risquez tout de même plusieurs années de prison.
Ne prenez pas part à un kidnapping n'importe où, et surtout à la vue de tous, ne vous limitez pas aux nombres de joueurs réels autour de vous, prenez en compte l'heure et la fréquentation qu'il y aurait sur le lieu où vous effectuez cette action.

Il est également interdit d'appeler un job et de kidnapper le membre qui se rend sur le lieu d'appel.
La victime doit être au minimum du level 6 et vivante. En clair, il est interdit de kidnapper les joueurs ayant un level 1 / 2 / 3 / 4 / 5.
Il est prohibé de kidnapper pour racketter, un kidnapping est plus grave et dure généralement plus longtemps qu'un racket et a pour but de soutirer plusieurs milliers de dollars.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
Préférez les kidnapping dans les règles de l'art. En toute rapidité et visant une personne précise due à des raisons valables.
43) LE PROLONGER


Le /prolonger est une commande OOC permettant aux policiers d'arrêter un suspect qui est mort (KS). Cette commande est à utiliser dans l'unique cas où le suspect engendre de façon volontaire une scène avec les forces de l'ordre.
Il est à utiliser seulement dans un cadre où le suspect a un lien direct avec les forces de l'ordre et qu'il est mort dans une situation où il aurait pu être confronté à ces polices. Exemple : lorsque que vous agressez mortellement les forces de l'ordre, que vous braquez une banque, un convoi mais aussi lors de prises d'otages, retranchement, etc..

Après votre mort vous réapparaissez et donc il est plus avantageux de se faire tuer par les flics plutôt que de jouer RP et se rendre. C'est pourquoi le /prolonger existe & permet d'éviter les abus. Par exemple, ne pas jouer la peur de se faire tuer étant seul face à 5-6 flics. Ou encore effectuer des braquages de banque avec d'énormes gains à la clé en cas de réussite.

Exemple :

1) Il y a une fusillade, un suspect tire sur les forces de l'ordre, celui-ci meurt, la police peut le prolonger.
2) Il y a une fusillade entre deux gangs, un homme tir sur un membre de gang, le tue puis tir sur la police pour leur échapper, le policier peut le /prolonger.
3) Il y a un braquage/cambriolage de quelconque bâtiment, le ou les braqueurs sont touchés les forces de l'ordre peuvent le /prolonger.
4) Il y a une fusillade entre deux gangs, un homme tir sur un membre de gang puis meurt par un tir des forces de l'ordre, le policier ne peut pas le /prolonger.
5) Il y a une fusillade entre deux gangs, un homme tir sur un membre de gang, il est arrêté par la police, les forces de l'ordre peuvent le /gprison.
6) Il y a un braquage/cambriolage de quelconque bâtiment, le ou les braqueurs sont touchés les forces de l'ordre peuvent le /prolonger.


Dans les deux premiers cas, le joueur engage la scène avec les forces de l'ordre de façon volontaire. Le prolongement est donc logique est autorisé. Dans le troisième exemple, le joueur affronte un autre gang, il meurt sous les tirs de la police qui intervient, il ne peut pas être /prolonger.

Les forces de l'ordre ont interdiction de /prolonger un joueur qui est vivant, une scène doit être faite, il doit être conduit à la prison pour y être /gprison.

Le LSPD/LSSD/FBI doit se tenir aux peines IC lors du /prolongement ou du /gprison. En aucun cas la peine ne doit être augmenté car le joueur juge que le suspect a joué "no rp". Vous êtes joueurs, pas admins, ce n'est pas à vous d'en décider. Si le joueur a commis des actes no rp, il vous suffit de /report IG ou de F8 et faire un rapport sur le forum.

Le joueur doit être punis pour ses actes commis IC, et non pour ses actes commis OOC.

Les peines peuvent s'additionner en cas de plusieurs crimes et peuvent aller jusqu'à 3h00 de jail avec 30'000$ d'amende


Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement mais aussi un kickfaction.
En cas de problème avec un prolonger incorrect et que vous vous en rendez compte, vous avez l'obligation de rembourser le joueur.
43) SAFE ZONE
Les Safe Zone sont des zones où il est interdit de tuer/racketter/kidnapper/tabasser un joueur sauf avec un accord d'un administrateur level 2.
Safe Zone:
- Mairie.
- Banque.
- All Saint (l'Hopital).
- La Gare.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
N'oubliez pas que Los Santos est une copie de Los Angeles, autrement dit une ville comptant des millions d'habitants mais disons des centaines de milliers pour LS. Il y a énormément de piétons dans les lieux publics, et ces lieux publics sont tout le temps surveillés par les forces de l'ordre.
Autres règles/conventions très utiles:
- La conduite RolePlay
- Le business OOC (les jetons).
- Braquage de banque


Dernière édition par Ruud le Sam 21 Fév - 16:36, édité 6 fois
avatar
Ruud_Jones

Messages : 35767
Date d'inscription : 11/04/2008
Ancien Prenom_Nom : v. Nistelrooy


Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles du serveur

Message par Kyle Ashmore le Jeu 7 Jan - 16:33

Mise à jour des règles du serveur.
avatar
Kyle Ashmore

Messages : 15733
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles du serveur

Message par Jeffery Kiefer le Sam 11 Juin - 13:35

Kyle Ashmore a écrit:Mise à jour des règles du serveur.

RK et SafeZone.
avatar
Jeffery Kiefer

Messages : 14181
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles du serveur

Message par Kyle Ashmore le Sam 5 Nov - 13:35

Mise à jour de la règle N°40.
avatar
Kyle Ashmore

Messages : 15733
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum