GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

+11
Damian Karson
Kyle Raymond
Bill LOCASICO
Ricky_Phillips
Blaze Cooper
Enzo Arceno
Duncan Nevins
Barley Knoll
Ray
Ivar Crow
Soni_Brenan
15 participants

Aller en bas

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ? Empty |Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Message par Soni_Brenan Mer 13 Juin - 18:04


Depuis mon arrivée sur CMLV, je baigne dans le légal, je n'ai fait que ça donc connaissant la plupart du légal, j'ai décidé de faire ce tutoriel. Si certains sont d'avis à le compléter/corriger qu'ils n'hésitent pas.

NB: je ne parlerais que de 3 factions ici: Le LSPD, le LSSD et le FBI


I Pourquoi entrer dans le légal ? A qui s'adresse-t-il ?


Déjà la première chose à savoir, le légal s'adresse en particulier aux joueurs qui sont patients et zen (je parle bien IRL) car si vous entrez dans le légal, vous allez voir beaucoup de no-rp en tout genres mais vraiment, ne prenez pas ça à la légère, il faut vraiment être calme quand on est dans le légal. Le légal fera de vous un personnage qui est pour la justice qui respecte les lois, il est essentiel de vous mettre en tête que vous entrez dans le légal avant tout pour faire respecter la loi (on parlera des autres cas plus tard).

Pour entrer dans le légal, il faut aussi un certain niveau de jeu sur samp, c'est injuste peut-être mais c'est utile. Cependant ne pensez pas que vous devez être un tireur hors pair ou un as du volant, loin de là mais en fonction de la faction que vous visez, votre niveau devra être en corrélation avec la dites faction. Ce qui est demandé, c'est un minimum de savoir-faire.

Si vous êtes un de ces joueurs qui vient dans le légal pour être corrompu ou pour avoir de l'action 24/24, passez votre chemin. Lorsque je vous parlais de patience, cela s'applique aussi au rôle que vous aurez dans votre faction. Pour les factions comme le LSPD, vous allez intervenir pour des choses futiles (que ce soit IC ou OOC), au LSSD (aussi appelé SWAT en intervention) ne pensez pas que l'on est toujours à tirer/poursuivre, pour être honnête, on dira que 1/3 de notre temps c'est du temps à ne rien faire, c'est-à-dire où vous allez patrouiller sans qu'il ne se passe rien (ne vous découragez pas, il y a quand même de l'action, on est là pour s'amuser). Quant au FBI, il vous faudra aussi être patient lors d'une enquête par exemple où vous devrez attendre le bon moment pour prendre des photos.

II Comment entrer dans le légal ?


La grande question, que dois-je faire pour pouvoir faire parti de la famille du légal. Tout d'abord, il n'est pas nécessaire d'entrer dans une FACTION légale pour pratiquer le légal.

A mes débuts, j'ai été indic pour le FBI, tout simplement car je ne connaissais rien au légal si ce n'est ce que j'ai vu dans les films/séries. En étant indic pour le FBI ou une autre faction, vous apprendrez petit à petit les ficelles du légal, comment on le pratique IC, quel comportement adopter en fonction de la situation etc. La première chose à faire est d'avoir des contacts IC avec les forces de l'ordre (avoir le numéro d'un agent en particulier par exemple ou alors signez vos appels) Lorsque vous êtes indic vous pouvez commencer par appeler les FDL (Forces De l'Ordre) pour dénoncer ce que vous voyez d'illégal IC. Plus vous permettrez de lutter contre la criminalité, plus ceux pour qui vous travaillez vous ferons confiance. Sachez que au début en tant qu'indic, demander une rémunération sera très mal vu, c'est lorsque vous serez reconnu pleinement en tant qu'indic que vous pourrez faire cela. Étant indic, vous ne disposez d'aucun droits attribués aux FDL (gyro, amende etc), vous restez un CITOYEN, vous n'avez aucun passe-droit (sauf cas exceptionnel) vous êtes donc tenu de respecter la loi comme tout le monde. Avec le statut d'indic, je vous recommande le job détective à l'ANPE, il vous permettra de pousser votre RP (/find par exemple). Personnellement au début en tant qu'indic je m'occupais des dealers sans importance et lorsque j'ai suffisamment aidé le FBI, on m'appelait pour attraper les mosts wanted.

Sinon il vous reste bien sûr les cas classiques pour entrer dans le légal (mutation d'un service à un autre, recrutements des factions)

III Quel comportement adopter dans le légal ?


Nous parlerons ici des statuts que les agents peuvent avoir, il y en a 3 principaux: l'agent tolérance zéro, l'agent "normal" et le corrompu (attention à ce dernier point il sera expliqué)

A L'agent tolérance zéro


Cet agent est un agent qui respecte à la lettre les lois en vigueur, peut importe les circonstances, il veillera toujours à ce que la loi soit appliquée. Quelqu'un grille un stop et fait un accident ? L'agent va bien sûr voir si la victime va bien mais va quand même la réprimander pour son acte. L'agent tolérance zéro n'est pas synonyme d'agent parfait, il fait des erreurs comme tout le monde et il n'est pas bon dans tous les domaines (n'hésitez pas à avoir des points faibles).

B L'agent "normal"


"Normal" car la norme est relative mais la plupart des agents sont "normaux" (oh wait pas logique, bref). Cet agent est bien sûr un agent qui respecte la loi, mais celui-ci va tenir compte des circonstances et pourra laisser passer certaines choses (par exemple un stop grillé avec 12/12 points sur le permis). Néanmoins il veille à ce que la loi soit respectée donc il ne faut pas le prendre pour une patate non plus. Vous avez le choix de soit jouer le flic gentil, attentionné etc soit celui un peu plus brutal et froid.

C L'agent corrompu


"Corrompu" à prendre avec des pincettes, sachez que la corruption est tolérée dans certains cas (voir ici: https://gtasamp.meilleurforum.com/t156041-ooc-regles-importantes-des-factions-legales) A vous de voir comment vous voulez jouer ça mais comme je l'ai déjà dit si vous venez juste pour jouer le corrompu, ce n'est pas la peine.



NB: J'ai fait ça au feeling donc si il y a des trucs à modifier/ajouter/corriger, signalez le Razz
NB2: J'éditerais sûrement les comportements pour que ce soit plus détaillé.
Soni_Brenan
Soni_Brenan

Messages : 4640
Date d'inscription : 28/04/2010
Ancien Prenom_Nom : El_Risitas


Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ? Empty Re: |Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Message par Ivar Crow Mer 13 Juin - 18:16

Un peu court, mais utile, merci de la prise de temps.
Ivar Crow
Ivar Crow
Retraité Staff

Messages : 12777
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Lucifer Crow.

Second personnage : Donald Queenan.

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ? Empty Re: |Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Message par Ray Mer 13 Juin - 18:26

Intéressant, bien joué Soni.


Dernière édition par Ray Machowski le Mar 21 Mai - 15:27, édité 1 fois

Ray

Messages : 3679
Date d'inscription : 04/06/2011
Ancien Prenom_Nom : Paulo


Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ? Empty Re: |Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Message par Barley Knoll Mer 13 Juin - 22:28

Marcio ♠ Estevio a écrit:Un peu court, mais utile.
Barley Knoll
Barley Knoll

Messages : 4148
Date d'inscription : 01/05/2011
Ancien Prenom_Nom : Afedino Vilmajosé


Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ? Empty Re: |Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Message par Duncan Nevins Jeu 14 Juin - 1:04

Paulo Breansk a écrit:Intéressant, Bienjoué Soni
Duncan Nevins
Duncan Nevins

Messages : 747
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : #SHARKO''' Duncan Nev


Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ? Empty Re: |Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Message par Enzo Arceno Jeu 14 Juin - 10:36

Très intéressant, il manque un peu de contenu pour pouvoir le suggérer au SS (les trois types d'agents de sont pas vraiment applicables pour eux) mais encore du très bon boulot !
Enzo Arceno
Enzo Arceno

Messages : 5553
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ? Empty Re: |Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Message par Blaze Cooper Jeu 14 Juin - 14:18

Pas mal Soni. Ça pourrait en aider plus d'un.
Blaze Cooper
Blaze Cooper

Messages : 250
Date d'inscription : 10/04/2010
Ancien Prenom_Nom : Pouli/Mendez/Walters


Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ? Empty Re: |Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Message par Ricky_Phillips Sam 16 Juin - 12:51

indic'!

Ricky_Phillips

Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ? Empty Re: |Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Message par Bill LOCASICO Sam 16 Juin - 22:33

Jimmy Abatucci a écrit:
Paulo Breansk a écrit:Intéressant, Bienjoué Soni
Bill LOCASICO
Bill LOCASICO

Messages : 540
Date d'inscription : 22/05/2012
Ancien Prenom_Nom : MAFIOSO


Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ? Empty Re: |Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Message par Kyle Raymond Dim 16 Nov - 20:50

Tuto très intéressant ! Bien joué
Kyle Raymond
Kyle Raymond

Messages : 64
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ? Empty Re: |Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Message par Damian Karson Ven 26 Déc - 22:21

Bon tuto.
Damian Karson
Damian Karson

Messages : 1117
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ? Empty Re: |Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Message par Cencio Massimiliano Sam 27 Déc - 1:11

Ray a écrit:Intéressant, bien joué Soni.
Cencio Massimiliano
Cencio Massimiliano

Messages : 1748
Date d'inscription : 14/12/2012
Second personnage : Loading... 11%

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ? Empty Re: |Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Message par Per Kasymov Sam 27 Déc - 1:13

Pas mal.
Per Kasymov
Per Kasymov

Messages : 2484
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ? Empty Re: |Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Message par Anthony Pacheca Sam 27 Déc - 1:59

Bien!
Anthony Pacheca
Anthony Pacheca

Messages : 1059
Date d'inscription : 11/02/2014
Ancien Prenom_Nom : Kyle_Crawford


Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ? Empty Re: |Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Message par Invité Sam 27 Déc - 14:03

Utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ? Empty Re: |Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Message par wesh alors Lun 14 Nov - 18:46

Thanks pour les conseils Wink
wesh alors
wesh alors

Messages : 470
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ? Empty Re: |Aide RP| Le RP légal, quel comportement adopter ? A qui s'adresse-t-il ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum